Top Singles : Stromae numéro un devant Ninho, Angèle grimpe, Imagine Dragons s'impose

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles accueille un nouveau numéro un ! Après six semaines au sommet, Ninho laisse sa place à Stromae, qui cartonne en streaming avec son titre "L'enfer", dévoilé durant le JT de TF1 il y a deux semaines. De son côté, Angèle confirme avec "Démons" tout comme Imagine Dragons, tandis que Vald dégringole. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Stromae peut avoir le sourire. En effet, deux semaines après avoir marqué les téléspectateurs de TF1 en dévoilant son nouveau single "L'enfer", le chanteur belge prend la tête au sein du Top Singles. En effet, il détrône Ninho et s'installe sur la première place avec cette chanson forte sur la dépression qui grimpe d'un cran et se retrouve au sommet grâce à 3,89 millions d'écoutes sur les plateformes. Soit une hausse de 15% ! Le rappeur Ninho se retrouve donc deuxième avec "Jefe", toujours écouté 3,74 millions de fois (-8%), mais il est aussi troisième avec "VVS", stable avec 3,09 millions de streams hebdomadaires (-6%). De son côté, Orelsan gagne une place avec "Jour meilleur" qui se positionne quatrième du classement grâce à 2,3 millions d'écoutes en sept jours (-3%), mais Gayle compte bien jouer les trouble-fêtes. En effet, avec son tube "abcdefu", la chanteuse américaine gagne deux places et se classe cinquième, boostée par 2,28 millions de streams cette semaine (+7%). Naps ne bouge pas de la sixième marche avec "Best Life" en duo avec Gims (2,04 millions d'écoutes, -4%), mais Angèle gagne encore du terrain avec "Démons" feat. Damso. Dixième la semaine dernière, la chanteuse est désormais septième, son hit ayant été écouté 2,03 millions de fois sur les plateformes (+2%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Imagine Dragons en hausse, Vald s'effondre


Huitième, Ckay se paie le luxe de gagner une place avec son tube de l'été "Love Nwantiti", dont la belle longévité lui permet d'être encore écouté 1,97 million de fois cette semaine (-3%) ! Derrière lui, Ninho rétrograde d'un cran avec "Vérité", neuvième avec 1,89 million d'écoutes en streaming (-8%), tandis qu'Ed Sheeran retrouve le Top 10 avec "Shivers", qui monte d'un étage et compte 1,82 million de streams (-7%). Dans le reste du classement, Imagine Dragons confirme la belle popularité de son single "Enemy" pour la série "Arcane", tout juste certifié or. Le groupe gagne 5 places d'un coup et voit ses écoutes grimper de 4% pour atteindre 1,67 million. C'est la douche froide pour Vald qui passe de la 4ème à la 17ème place avec son dernier titre "Anunnaki" (1,49 million de streams, -48%). Visiblement, Koba LaD tient un nouveau tube entre ses mains avec "Doudou", qui s'envole de neuf étages pour se classer 21ème grâce à un score solide de 1,45 million d'écoutes (+3%).

Attention au DJ Gabry Ponte ! Son titre électro "Thunder" porte bien son nom puisqu'il passe de la 59ème à la 36ème place cette semaine, aidé par 1,23 million d'écoutes sur les plateformes. Soit une hausse de 21% ! Le titre électro "Because You Move Me" de Tinlicker et Helsloot est lui aussi en train d'être plébiscité en streaming, si bien qu'il gagne 10 étages d'un coup pour se classer 53ème cette semaine avec 1,02 million de streams (+3%), tandis que Jaymes Young explose avec "Infinity", plébiscité sur TikTok et qui s'envole de 30 places ici pour atterrir 69ème avec 840.300 streams (+21%). Enfin, CKay pourrait bien confirmer avec "Emiliana", son nouveau single qui passe de la 102ème à la 75ème marche avec près de 800.000 au compteur cette semaine, soit une hausse de 18% !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter