Top Singles : Ninho trône toujours, Stromae, Vald et The Weeknd démarrent fort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouveau Top Singles confirme l'impact de Ninho sur les plateformes de streaming. Mais Stromae s'impose avec son single "L'enfer", dévoilé via une performance surprise au JT de TF1, tandis que Vald, The Weeknd et GAYLE font sensation. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le roi du streaming ? Ninho, assurément ! Le rappeur continue de s'imposer pour la sixième semaine consécutive avec son titre "Jefe", qui donne son nom à son dernier disque toujours numéro un du Top Albums. Avec 4,09 millions de streams à son actif (-7%), l'artiste de 25 ans surclasse encore toute la concurrence, d'autant que son morceau "VVS", en recul d'une marche, est aussi troisième avec 3,29 millions nouvelles écoutes (-1%). Entre les deux ? Stromae ! Avec son coup de maître au JT de TF1, où il a présenté son nouveau single "L'enfer" en pleine interview, le chanteur belge a touché le grand public en plein coeur en chantant sa dépression. Il se paie le luxe aujourd'hui d'entrer directement sur la deuxième marche du Top Singles grâce à 3,51 millions de streams... en un peu plus de quatre jours. Aidé d'un clip sobre mais intense, pourra-t-il prendre la tête du classement la semaine prochaine ? Peut-être mais la concurrence sera rude car Vald aussi compte bien s'imposer.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


The Weeknd cartonne, GAYLE explose


Le rappeur du 93, qui sortira son nouvel album "V" le 4 février prochain, séduit ses fans avec son dernier single "Anunnaki", dont le clip a été censuré sur YouTube. Résultat : le titre événement a été écouté 2,87 millions de fois sur les plateformes de streaming en une semaine. Multi-nommé aux Victoires de la Musique, Orelsan gagne du terrain avec son dernier single "Jour meilleur" qui grimpe de deux rangs et se retrouve cinquième avec 2,37 millions d'écoutes (-6%). Derrière lui, Naps et Gims ne bougent pas avec leur "Best Life" qui continue d'être écouté en boucle dans les playlists. Pour preuve, le duo comptabilise 2,13 millions de nouvelles écoutes (-5%) tandis que la révélation GAYLE s'envole encore un peu plus avec son tube "abcdefu" qui passe de la 15ème à la 7ème position, grâce à 2,12 millions de streams. Ses écoutes se sont intensifiées de 15%. Un phénomène ! Le rappeur Ninho classe un troisième single dans le top 10 avec "Vérité" qui s'accroche à la huitième place avec 2,07 millions d'écoutes sur les plateformes (-6%).

Kim et Gabry Ponte font sensation


Après les fêtes de fin d'année, la popularité de "Love Nwantiti" de CKay faiblit. Quatrième la semaine dernière, le titre afropop rétrograde en neuvième place, comptant tout de même encore plus de 2 millions de streams (-10%). Mais son nouveau single "Emiliana" devrait prendre la suite : il entre 102ème avec 676.400 écoutes sur les plateformes ! Devenu le deuxième extrait officiel de son album "Nonante-Cinq", "Démons", son duo avec Damso, revient dans le top 10, grimpant de trois places grâce à 1,98 million d'écoutes (+8%). La fête est finie pour Naps ! Son ancien tube de l'été "La kiffance" chute de la troisième à la 14ème marche avec 1,72 million de streams (-28%) tandis que The Weeknd brille ici et là avec les titres de son dernier album "Dawn FM", qui entre troisième des ventes alors qu'il n'est pas disponible en physique. C'est d'ailleurs son single "Take My Breath" qui profite de cette sortie. 88ème précédemment, il explose de 71 places pour se classer 17ème avec 1,63 million de streams, soit une hausse de 111% ! Son nouveau single "Sacrifice", appelé à devenir un énorme hit mondial, entre 21ème après avoir été écouté 1,56 millions de fois. Il classe le reste de ses chansons hors du top 50.

Notons également que, dans la lignée de "L'enfer", "Santé" de Stromae gagne 28 places pour se poser en 22ème position grâce à 1,55 million de nouvelles écoutes en streaming, soit une envolée de 35%. De son côté, le rappeur 1PLIKÉ140, profitant de la sortie de sa mixtape "Arrêtez-le (Vol.2)", débarque 28ème avec le titre "Canada", écouté 1,44 million de fois par les fans de rap. Parmi les titres qui pourraient devenir de gros succès dans les prochaines semaines, la chanteuse Kim et le rappeur Gazo font sensation avec le duo "Love & Lové" qui fait un bond de 20 étages pour se retrouver 37ème avec 1,24 million d'écoutes (+25%), tandis que le DJ Gabry Ponte, Lum!x et Prezioso font danser les auditeurs avec le titre électro "Thunder" qui passe de la 115ème à la 59 place avec 1 million de streams, une hausse de 56%. Attention, tube en vue !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter