Coachella 2022 : Stromae, Billie Eilish, Mika et Kanye West à l'affiche du festival

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coachella dévoile enfin la programmation de sa 21ème édition, qui aura lieu en avril 2022. Billie Eilish, Kanye West et Harry Styles sont les têtes d'affiche du festival, aux côtés de Stromae, L'Impératrice, Mika, Doja Cat ou encore Maneskin. Découvrez la programmation complète !
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1 / Abaca
Coachella aura-t-il bien lieu en avril prochain ? Après deux années blanches, le célèbre festival californien espère bien sceller ses retrouvailles avec le public pour sa 21ème édition, qui se déroulera à Indio les deux week-ends du 15 au 17 puis du 22 au 24 avril 2022. Et après plusieurs jours de rumeurs, la programmation du festival a été enfin révélée cette nuit. Ainsi, les trois têtes d'affiche principales de Coachella 2022 sont Harry Styles, Billie Eilish et Kanye West. L'ancien membre de One Direction fera là ses premiers pas sur la scène du festival californien et il se pourrait bien qu'il en profite pour dévoiler des chansons de son nouvel album qui, selon les rumeurs, pourrait voir le jour au printemps. La popstar de 20 ans viendra quant à elle confirmer le succès de son deuxième album "Happier Than Ever" tandis que le rappeur américain misera à son habitude sur un set inattendu, trois ans après sa venue surprise pour un Sunday Service.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les Français L'Impératrice et Madeon à l'affiche


Parmi les nombreux noms présents sur les deux week-ends du festival Coachella, on retrouvera plusieurs artistes francophones. Tout d'abord, et c'est un événement, Stromae sera de la partie. Un mois après la sortie de son nouvel album "Multitude", le chanteur belge fera vibrer les dizaines de milliers de festivaliers au son de ses tubes "Papaoutai" et "Alors on danse" ou ses derniers singles "Santé" et "L'enfer". Le DJ Madeon ainsi que le groupe L'Impératrice (nommé en tant que Révélation féminine aux prochaines Victoires de la Musique) sont également à l'affiche, tout comme Mika. S'il est impossible de vous citer la centaine d'artistes qui se produiront durant les deux week-ends du festival, Coachella accueillera entre autres Doja Cat, Flume, Disclosure, Jamie xx, Maggie Rogers, Megan Thee Stallion, Phoebe Bridgers, Carly Rae Jepsen, Spiritualized, Maneskin, girl in red, Wallows, Hot Chip, Kim Petras, Fat Boy Slim, Finneas, Rina Sawayama ou encore Arlo Parks. Le groupe Swedish House Mafia est également à l'affiche, mais sans jour de passage précis.



Après deux éditions 2020 et 2021 annulées, les organisateurs de Coachella espèrent bien que le festival sera à pleine capacité cette année, et pourra ainsi accueillir 125.000 spectateurs par jour. Si c'est le cas, les festivaliers devront fournir une preuve de vaccination complète ou un test négatif de moins de 72 heures. A noter que depuis janvier 2020, le festival Coachella a été reporté à quatre reprises. Les têtes d'affiches de l'époque étaient Rage Against the Machine, Frank Ocean et Travis Scott. Le groupe de rock a une tournée américaine de prévue dès le mois de mars, avant un concert à Rock en Seine, mais aucun passage n'est prévu dans le festival américain. Frank Ocean a reporté sa venue à Coachella en 2023 tandis que Travis Scott a été retiré de la programmation suite à la tragédie survenue lors du festival Astroworld.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter