"Emiliana" : CKay enchaîne avec un nouveau tube solaire après "Love Nwantiti"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir cartonné en 2021 avec le tube "Love Nwantiti", le rappeur nigérian CKay compte bien faire de même cette année. Place au solaire et dansant "Emiliana", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
CKay a incontestablement marqué l'année 2021. Sortie deux ans auparavant, sa chanson "Love Nwantiti" a cartonné comme tant d'autres sur TikTok, où les vidéos créées avec le titre en bande-son ont généré 4,5 milliards de vues. Depuis, il fait danser la planète entière. C'est bien simple : depuis cet été, la chanson afropop squatte les classements du monde entier. En France, le titre est resté 5 semaines à la première place du Top Singles et a été écouté plus de 56 millions de fois, tandis que le compteur mondial sur Spotify cumule 306 millions de streams auxquels il faut en ajouter 270 millions pour sa version remix. Un succès fou qui a permis de mettre en lumière le rappeur originaire du Nigéria. « C'est totalement dingue. Ça s'est fait de manière naturelle. Au départ, les gens écoutaient ce morceau car il était en accord avec leurs émotions, aussi bien un créateur de contenu qu'une fille sur Instagram. (...) Tout le monde a partagé son amour pour ce son. Je suis content que les gens l'aiment » a confié le chanteur, de son vrai nom Chukwuka Ekweani, sur Skyrock.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Emiliana, oh Emiliana, oh no"


S'il n'a pas encore profité de l'engouement pour sortir un véritable premier album (il n'a que 3 EPs au compteur), CKay compte bien cartonner une nouvelle fois en 2022 avec son nouveau single "Emiliana", dévoilé début décembre mais qui vient d'être envoyé aux radios françaises. Ce nouveau titre ne dépaysera pas les inconditionnels de l'artiste nigérian tant on retrouve son univers solaire et sa capacité à faire danser les foules : « Kiss me through the cellular, kiss me through the phone / You're messin' with my medulla, highkey, I don kolo, oh no, no / Emiliana, oh Emiliana, oh Emiliana, oh no ». Et le succès est bien parti pour être une nouvelle fois au rendez-vous : avec 6 millions de vues pour l'audio sur YouTube et autant d'écoutes sur Spotify, le morceau "Emiliana" - déjà 15ème du Top Viral Spotify France - devrait logiquement s'imposer dans les playlists du monde entier. Ne manque plus qu'un clip pour venir confirmer ce tube en venir !

Ecoutez "Emiliana" de CKay :


Avis aux fans : CKay sera de passage en France le 25 juin prochain à l'occasion du festival Solidays. D'ici là, il aura peut-être le temps de gagner le Brit Award de la Chanson internationale de l'année.
Suivez l'actualité de CKay sur son compte Instagram !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter