Top Singles : Ninho toujours numéro un, Mariah Carey et Wham! boostés par Noël

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ninho finit l'année au sommet du Top Singles avec sa chanson "Jefe". Mais les tubes de Noël envahissent le classement, dont ceux de Mariah Carey, Michael Bublé, Ariana Grande, Wham! ou encore Dean Martin. Tous les chiffres !
Crédits photo : DR / Pochettes
Même à Noël, Ninho ne cède pas sa place ! Le rappeur cartonne toujours autant avec "Jefe", morceau-titre de son troisième album qui continue d'affoler les compteurs en streaming. Numéro un du Top Singles pour la quatrième semaine consécutive, le morceau compte 4,8 millions de streams recensés entre le 24 et le 30 décembre. Une baisse de 22%. Un chiffre trop haut à atteindre pour la reine de Noël, alias Mariah Carey. La diva américaine se hisse tout de même sur la deuxième marche du classement cette semaine avec son tube absolu "All I Want For Christmas Is You". S'il a battu de nouveaux records d'écoutes dans le monde entier, il a été écouté plus de 3,2 millions de fois en sept jours en France pour rythmer la fin d'année, soit une augmentation du volume d'écoutes de 41% et 7 places de gagnées. Forcément, l'autre titre phare de Ninho, "VVS", chute d'un rang et clôt le podium avec 3,1 millions de streams (-15%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Top Singles de Noël


Plus bas, Orelsan et une nouvelle fois Ninho comptent chacun 2,3 millions d'écoutes. "Jour meilleur" (-6%) est quatrième, suivi de "Vérité" (-20%) sur la cinquième marche du classement. CKay remonte dans les classements avec son tube "Love Nwantiti", grimpant de deux places grâce à 2,2 millions de clics au compteur (-6%). Wham! gagne carrément 35 places d'un coup et se retrouve donc septième cette semaine avec l'autre grand tube de Noël, "Last Christmas", fredonné 2,1 millions de fois (+61%). Soit quelques dizaines de milliers d'écoutes de plus que "Bruxelles je t'aime" d'Angèle (-4%), huitième soit son meilleur classement depuis sa sortie. Enfin, Naps ferme le top 10 avec ses deux tubes "La kiffance" et "Best Life" en duo avec Gims, chacun comptant 2 millions d'écoutes supplémentaires. Dans le reste du Top Singles, la chanteuse phénomène GAYLE confirme son succès puisque le tube "abcdefu" est 21ème avec 1,7 million de streams (-3%), tandis que Tiakola signe la meilleure entrée de la semaine avec "La clé", 64ème et frôlant le million d'écoutes.

Mais ce sont les chansons de Noël qui font la loi en ce dernier classement de l'année 2021. Outre Mariah Carey et Wham!, ce sont Ed Sheeran et Elton John qui s'en sortent le mieux puisque leur duo "Merry Christmas" est 26ème avec 1,5 million de streams (+51%), juste une place devant "It's Beginning To Look A Lot Like Christmas" de Michael Bublé (+100 places et 129%). Si Sia est 35ème avec "Snowman" (1,35 million de streams), Ariana Grande fait des étincelles avec "Santa Tell Me", 41ème avec 1,2 million d'écoutes. Plus bas, de nombreux classiques hivernaux explosent dans les charts : "Jingle Bell Rock" de Bobby Helms (55ème), "Sleigh Ride" des Ronettes, "Rockin' Around The Christmas Tree" de Brenda Lee, "Let It Snow! Let It Snow! Let It Snow!" de Dean Martin ou encore "Mistletoe" de Justin Bieber, tous classés entre la 59eme et la 62ème place avec 1 million d'écoutes chacun.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter