YouTube : Naps, Booba, Wejdene... Les clips les plus vus en France en 2021

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
YouTube fait déjà le bilan des vidéos les plus vues de 2021 en France. Côté musique, les clips des rappeurs Naps, Booba, Jul, SCH ou Ninho, ainsi que ceux de Tayc ou Wejdene, ont affolé les compteurs. Découvrez le classement !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fêtes de fin d'année approchent et avec elles, son lot de bilan musicaux. Si les listes des meilleurs albums commencent à apparaître sur certains sites, YouTube prend les devants et dévoile en ce début décembre la liste des vidéos les plus vues sur sa plateforme. Tandis que McFly et Carlito prennent la tête du classement non musical avec "Je me souviens", leur vidéo sur les gestes barrières regardée plus de 16 millions de fois, les clips musicaux ont encore rencontré un énorme succès sur YouTube cette année. Le classement français dévoilé dans la foulée met d'ailleurs à l'honneur les rappeurs, qui squattent quasi-exclusivement l'ensemble du Top 10. Véritable tube de l'été, Naps s'octroie logiquement la première place. Personne n'est passé à côté du hit phénomène "La kiffance", nommé dans les Clips de l'année 2021 sur Pure Charts, dont la vidéo dans laquelle apparaît Jul a été visionnée plus de 107 millions de fois depuis sa mise en ligne fin février 2021. Moha K obtient la médaille d'argent avec le viral "Vroum Vroum", qui dépasse les 100 millions de vues, tandis que "Petrouchka", la chanson de Soso Maness et PLK qui a signé le meilleur démarrage de l'année au sein du Top Singles, est troisième puisqu'il a été regardé plus de 93 millions de fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Marwa Loud et Wejdene, seules représentantes féminines


Marseille s'impose en force dans ce classement puisque les trois rappeurs phocéens Alonzo, Jul et Naps (encore lui) se classent quatrième avec "La Seleção" et ses 76 millions de visionnages. Un rang plus bas, on retrouve Kore et Ninho avec "Mon poto", issu de la bande originale du film Netflix "En passant pécho", avec ses 53 millions de vues, tandis que Tayc occupe la sixième place : le vainqueur de "Danse avec les stars" a cartonné avec son tube "Le temps". Septième, Booba et JSX ont fait trembler les compteurs avec "Mona Lisa", qui dépasse aisément les 50 millions de vues. Ensuite, Naps revient pour une troisième et dernière fois dans le classement avec "La danse des bandits", une collaboration avec SCH qui a amassé 49 millions de visionnages. Enfin, les deux seules femmes du Top 10 se retrouvent sur les deux dernières places : il s'agit de Marwa Loud, neuvième avec "Bimbo" et ses 43 millions de vues, et Wejdene que l'on retrouve à la dixième position. Le clip de "Réfléchir", sorti en février dernier, compte 37 millions de vues à ce jour.

Les 10 clips les plus vus sur YouTube en France en 2021


1. Naps - "La Kiffance"
2. Moha K - "Vroum Vroum"
3. Soso Maness - "Petrouchka" ft. PLK
4. Alonzo - "La Seleção" Feat Jul & Naps
5. Kore, Ninho - "Mon poto"
6. Tayc - "Le Temps"
7. Booba - "Mona Lisa" Feat JSX
8. Naps (ft SCH) - "La Danse des bandits"
9. Marwa Loud feat Moha K - "Bimbo"
10. Wejdene - "Réfléchir"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter