Mentissa (The Voice) dévoile son premier single "Et bam", écrit par Vianney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de la saison 10 de "The Voice", Mentissa fait le grand saut en publiant son premier single "Et bam", écrit par son coach Vianney et qu'elle avait interprété en direct sur TF1. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram
Mentissa a indéniablement marqué la saison 10 de "The Voice" avec son talent. Dès son audition sur "New Rules" de Dua Lipa, totalement réinventé avec grâce et puissance, la candidate belge de 21 ans a subjugué les spectateurs et les coachs dont Vianney, particulièrement touché par sa sensibilité. Au fil de l'émission, une complicité à part est née entre les deux artistes. « Vianney et moi, on s'est très vite trouvés et quand on a commencé à parler musique, c'est devenu une évidence. Humainement, on se ressemble beaucoup, on se comprend, et musicalement, ça ne pouvait que bien marcher. (...) Aucun talent ne peut s'attendre à avoir un coach aussi impliqué, bienveillant. Il m'a toujours soutenue et je pense qu'il me soutiendra toujours. Pour moi, c'est aussi ça, gagner » confiait la chanteuse dans les pages de Gala au lendemain de la victoire de Marghe, pas déçue mais enchantée par cette expérience et cette rencontre : « J'ai beaucoup de chance ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était le destin"


D'ailleurs, Vianney a assuré à sa protégée qu'il l'accompagnerait dans la suite de sa carrière : « Il m'a dit qu'il était fier de moi, qu'il serait toujours là, qu'il ne me lâchera pas ». Et l'interprète de "Nos lendemains" n'est pas du genre à rompre ses promesses. Prenant Mentissa sous son aile, le chanteur lui a fait rencontrer les dirigeants de son label Tôt ou tard, où la jeune artiste est désormais signée pour s'atteler à la confection de son premier album. Pour fêter la nouvelle, les deux chanteurs se sont retrouvés le mois dernier sur une reprise délicate de "Parce que c'est toi" d'Axelle Red. Désormais, Mentissa enclenche la première avec la sortie de son premier single officiel. Et il s'agit du titre "Et bam", qu'elle avait interprété durant la finale du télé-crochet et qui lui a été offert par Vianney.






"Je veux ce coeur qui bat"


En mai dernier, Mentissa racontait l'origine de cette chanson qui est née d'une manière très spontanée dans le cadre de l'émission. « Quand la production a dit qu'elle voulait mettre en avant nos compositions, je trouvais que mes compos n'étaient pas adaptées à ce que je voulais proposer. J'en ai alors parlé à Vianney, qui s'est porté volontaire pour écrire quelque chose. Il m'a invité chez lui, m'a fait écouter la chanson. Celle-ci est née d'une rencontre qui était évidente. C'était le destin » expliquait la chanteuse, qui ne s'attendait pas à faire un tel effet lors de sa performance sur scène : « Sur le plateau, tout le monde pleurait. Ça m'a fait plaisir que mon interprétation ait pu toucher mes camarades. Je la chantais un peu pour eux, donc c'était incroyable ».

Et pour cause, "Et bam" est un cri du coeur qui traduit les sentiments qu'a ressentis Mentissa durant l'aventure "The Voice", et son envie de briller grâce à la musique. « Tout à coup, me voilà / Les jambes fébriles / Qu'elle est grande pour moi / Cette scène imposante / Où tout devient fragile » dépeint la chanteuse dans cette ballade à fleur de peau au piano, qui devient de plus en plus intense à la manière d'un "Voilà" de Barbara Pravi : « Et Bam, et bam / Dans la poitrine / Maman, je l'ai fait pour ça / Je veux pas, je veux pas, l'Amérique / Je veux ce coeur qui bat ». De nouveaux arrangements qui confèrent à cette version studio une intensité à vous donner des frissons !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter