Top Singles : Jul et son Classico Organisé numéro un, Booba et Angèle débarquent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec les rappeurs du Classico Organisé, Jul entre directement à la première place du Top Singles grâce à "La loi de la calle". L'équipe parisiano-marseillaise fait mieux que les nouvelles chansons de Booba, Angèle, Niska ou The Weeknd, qui s'offrent de belles entrées. Tous les chiffres !
Crédits photo : Abaca / Pochette
C'est en bande organisée que Jul atteint des sommets. Avec "La loi de la Calle", premier extrait de son nouveau projet "Le Classico Organisé" rassemblant rappeurs marseillais et parisiens, la star urbaine accompagnée de Lacrim, Alonzo, Mister You, Niro, Kofs, Le Rat Luciano et DA Uzi entre directement à la première place du Top Singles avec 4,8 millions d'écoutes comptabilisées en streaming. Un démarrage canon pour la fine équipe qui permet de reléguer l'ancien leader Ckay à la deuxième place. Après avoir régné pendant quatre semaines en tête, le rappeur nigérian récupère la médaille d'argent avec son tube viral "Love Nwantiti", qui compte toujours 3,9 millions de fans (-4%). Sur ses traces, Oboy retrouve le podium grâce à une place de gagnée pour son tube inarrêtable "TDB", qui fait toujours danser 2,84 millions de Français (-2%). De son côté, Adele fait le chemin inverse et perd deux places : son single événement "Easy on Me", qui bat de nombreux records, est quatrième cette semaine avec 2,82 millions de streams supplémentaires (-28%). 2,8 million d'écoutes sont également comptabilisées pour "Pepas", le tube de Farruko, toujours cinquième.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Booba fait fort avec son nouveau single "Geronimo" qui entre directement à la sixième position. Les punchlines acérées du Duc ont été écoutées plus de 2,6 millions de fois. C'est un petit peu plus que Naps, qui suit doublement dans le classement. Tout d'abord avec le très populaire "La kiffance", qui reprend des couleurs et une place avec 2,5 millions de streams (+2%). Idem pour "Best Life" avec Gims, huitième avec 2,4 millions de clics (+1%). Neuvièmes, The Kid Laroi et Justin Bieber perdent deux places avec leur tube "Stay" (-8%) tandis que Dua Lipa et Elton John en gagnent deux et retrouvent le Top 10 avec le remix disco "Cold Heart" (+11%). Les deux hits mondiaux comptent chacun 2,3 millions d'écoutes.

Angèle 11ème, Stromae chute


Angèle est au pied du Top 10 : son nouveau single événement "Bruxelles je t'aime" démarre à la 11ème place avec 2,3 millions de streams. Une jolie entrée pour la chanteuse belge, qui devrait s'intensifier dans les prochaines semaines. Son compatriote Stromae glisse de 14 places et n'est plus que 17ème avec "Santé", la chanson signant son grand retour : avec 1,7 millions d'écoutes supplémentaires, elle encaisse une chute de 42%. Alors qu'il vient de sortir son nouvel album "Equals", Ed Sheeran continue de grimper dans les classements. Son single "Shivers" passe de la 28ème à la 19ème marche et compte 1,5 million de fans (+25%). Plus bas, Niska débarque 32ème avec "Le monde est méchant" (1,2 million de streams) avant la sortie de sa mixtape. De leurs côtés, la Swedish House Mafia et The Weeknd tiennent un véritable tube : le dancefloor "Moth to a Flame" entre 34ème avec 1,1 million d'écoutes au compteur. Enfin, DJ Snake ne dépasse par la 87ème marche avec "SG" : 665.000 curieux ont vibré au son de son titre collaboratif avec Megan Thee Stallion, Lisa de BLACKPINK et Ozuna.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter