samedi 23 octobre 2021 9:29

Clip "Briller" : Laeti et Alonzo à Marseille pour la saison 2 de "Validé"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la saison 2 de "Validé" brise des records sur MyCanal, la bande originale de la série veut aussi faire des étincelles. Ainsi, Laeti, qui joue le rôle principal de L'Alpha, et Alonzo, dévoilent le clip de "Briller", paré pour devenir un tube. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
"Validé", saison 2 : c'est officiel, le succès se confirme ! La saison 1 avait transformé la première série française sur le rap, créée et réalisée par Franck Gastambide, en un véritable phénomène, tout en propulsant Hatik ou Bosh dans les charts. « C'était un plaisir incroyable de mettre en avant de nouveaux talents. L'idée était de renouveler ça avec, encore une fois, quelqu'un d'inconnu » explique le créateur à nos confrères de Pure Médias, lui qui a cru en Laeti, qui joue le rôle de la rappeuse L'Alpha dans la saison 2 de "Validé" : « J'ai été dans un petit théâtre à Aubervilliers dans lequel Laëtitia jouait une pièce de théâtre qu'elle portait seule, avec des moments rappés. Il y a eu une espèce d'évidence. (...) Ensuite, je l'ai rencontrée et je lui ai proposé des essais. Nous avons quand même essayé d'autres comédiennes pour avoir des points de comparaison. Puis, je dois avouer qu'elle avait quelque chose de plus ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils me verront briller, ils me verront briller"


Laeti a même « inspiré son personnage dès l'écriture ». Et les neuf épisodes, déjà disponibles sur la plateforme MyCanal, rencontrent un succès fou : en six jours, ce sont 10 millions de visionnages qui ont été enregistrés. Un record absolu ! « La saison 2 de "Validé" démarre donc encore plus fort que la saison 1. C'est un nouveau record historique pour Canal Plus. J’ai pas les mots pour vous remercier, c’est juste DINGUE ! » a réagi Franck Gastambide, heureux que le public se passionne pour les aventures rocambolesques de L'Alpha et du label Apash Music, après la mort du rappeur joué par Hatik dans la saison 1. Véritable révélation de cette saison 2 de "Validé", Laeti brille autant à l'écran que sur la bande originale, que ce soit sur "Bonhomme", l'implacable "Canapé bleu" (qui accompagne l'un des moments forts de la série) ou encore "Dis-moi" en duo avec Soolking. Mais les débuts de L'Alpha dans "Validé" se font sur le feat. "Briller", qu'elle partage avec Alonzo.

Regardez le clip "Briller" de Laeti et Alonzo :



C'est justement ce titre fédérateur qui est choisi pour créer l'événement musicalement autour de la série phénomène. Et Laeti pourrait bien décrocher l'un des succès du moment, grâce à ce single "Briller", en duo avec Alonzo et co-écrit avec Moussa Mansaly, alias Sam's, qui joue Mastar dans "Validé". « AMG 63, j'roule sur leurs lois / La vie, c'est des choix, moi, je fonce tout droit / Quand ils doutaient de moi, j'étais seul à y croire / Ils me verront briller, ils me verront briller » chante Alonzo sur le refrain entêtant de ce titre accrocheur, dont le clip a été tourné dans une cité à Marseille. Dans la série d'ailleurs, la menace plane sur le tournage de la vidéo, en bas des tours. Le clip de "Briller" alterne donc les plans tournés en bas des tours d'immeubles, et des images de la saison 2 de "Validé".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter