Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que son deuxième album "Meilleure vie" rencontre un joli succès, Jérémy Frerot dévoile pour l'automne le single inédit "À la vie qu'on mène" dans lequel il dépeint sa vie à cent à l'heure et clame son amour pour sa femme Laure Manaudou et ses enfants. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
A l'hiver dernier, le hasard du calendrier a donné lieu à une curieuse coïncidence. A deux semaines d'intervalles, Jérémy Frerot et son ancien acolyte Flo Delavega, qui formaient le groupe Fréro Delavega avant leur séparation en 2017, publiaient leurs albums respectifs. Si le deuxième réalise ses débuts en solo avec "Rêveur foreveur", le premier passe la seconde : après "Matriochka" certifié disque d'or, place à "Meilleure vie" et ses chansons volontairement plus solaires. « J'étais content de me dire que j'allais pouvoir montrer qui j'étais et comment je voulais m'exprimer. Je n'avais pas du tout de pression. Le stress est venu plus tard, quand j'ai du patienter avant sa sortie. J'y ai mis tellement d'énergie. J'en suis fier. Je me suis vachement plus impliqué dans la conception et dans cette démarche musicale » confiait Jérémy Frerot dans une interview accordée à Pure Charts, ravi d'assumer un rôle un peu plus directif dans son projet musical et d'avoir explorer de nouvelles sonorités, plus funk : « Comme je change un peu de registre, ça peut effrayer les gens qui me suivent. Mais je suis convaincu que c'est un album qui va avant tout faire du bien. C'est de la musique hyper positive, où on a vraiment envie de partager, de danser, d'être ensemble ».
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Moi jai trouvé la fille pas le temps de douter"
Un appel reçu cinq sur cinq par le public. Lancé en éclaireur, le single "Un homme" est devenu le titre francophone le plus diffusé sur les radios au premier semestre 2021. Motivé par cet accueil, Jérémy Frerot a enchaîné pour l'été avec l'hymne dansant "Fais-le", dont le clip nous amenait faire la fête dans les rues de Paris, en toute insouciance. Forcément de circonstance après les mois difficiles que le monde a traversé ! Si les extraits "La naissance" ou "Le regain" auraient mérité une exploitation, Jérémy Frerot a, pour l'automne, opté pour une tactique différente. Il vient d'envoyer aux stations radios une chanson inédite baptisée "À la vie qu'on mène".
Ecoutez le nouveau single de Jérémy Frerot :
Dans ce titre rempli de bonnes ondes, Jérémy Frerot prend le temps de savourer son quotidien où la musique tient une place prépondérante mais bien moins importante que sa famille. Sur une ligne de basse percutante, il rend ainsi hommage à ses « deux petits monstres », les enfants qu'il a eu avec son épouse, l'ancienne championne de natation Laure Manaudou, qu'il qualifie affectueusement de « sirène » avant de lui déclarer tout son amour : « Tu sais que tu me manques et tes là quand je vacille, tes mon moteur, mon bébé, ma famille / A moitié dans le train mais les mains dans les tiennes / Tes mon tuteur, ma denrée, ma sirène ». L'histoire ne dit pas si ce morceau annonce une réédition à venir pour le deuxième album de Jérémy Frerot... A suivre !