Top Singles : CKay numéro un avec "Love Nwantiti", Elton John et Dua Lipa s'imposent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le tube de l'automne, c'est "Love Nwantiti". La chanson phénomène du rappeur nigérian CKay s'empare de la première place du Top Singles, devant OBOY, Lil Nas X ou Farruko. De leurs côtés, Elton John et Dua Lipa, Glass Animals ou Ed Sheeran s'imposent davantage dans le classement. Tous les chiffres !
Crédits photo : Walter Banks / Pochette
Il y a du changement au sommet du Top Singles ! Numéro un depuis cinq semaines consécutives, OBOY laisse sa première place à Ckay. Le rappeur nigérian signe l'un des tubes du moment avec "Love Nwantiti". Et la France n'échappe pas au phénomène ! Après être passé de la 20ème à la 2ème place, la chanson qui cartonne sur TikTok est désormais numéro un du classement. Avec plus de 4,2 millions d'écoutes au compteur cette semaine, soit une augmentation de 16%, le titre fait la course en tête et devrait logiquement s'imposer comme le tube de l'automne. Forcément, OBOY recule à la deuxième place du Top Singles avec son hit "TDB", qui continue néanmoins de cumuler 3,6 millions d'équivalent streams ces sept derniers jours (-9%). Derrière, Farruko signe une belle remontée en puissance. Septième la semaine dernière, le chanteur portoricain atteint le podium et se classe troisième avec son tube du moment, "Pepas", 2,8 millions d'écoutes en poche (+9%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Seules 14.000 unités le séparent de Lil Nas X, désormais quatrième avec "Industry Baby" (-9%), qui perd donc une place deux semaines après la sortie de son premier album "Montero". Une place de perdue également pour Naps et le duo The Kid Laroi et Justin Bieber. Le rappeur marseillais glisse à la cinquième mais fédère toujours 2,7 millions de fans au son de sa "Kiffance", qui accuse une baisse de 4%. De leurs côtés, ils sont 2,7 millions à avoir vibré en écoutant "Stay", le tube mondial du rappeur australien et de la popstar canadienne (2,5 millions d'équivalents streams, -7%). Derrière, Ed Sheeran reprend des couleurs. Suite à son passage au Global Citizen Live à Paris, le chanteur anglais se retrouve septième avec son single "Bad Habits" (+1 place et -1%), avec 2,3 millions de clics et toujours une place de numéro un de l'airplay radio. Meilleure entrée de la semaine précédente, "Mapessa" de Leto et Tiakola perd deux marches, mais continue de générer 2 millions de streams (-21%). Les deux rappeurs sont huitièmes cette semaine. Enfin, pas de changement pour Koba LaD et Doja Cat. Le rappeur reste neuvième avec "Daddy Chocolat" (-6%) tandis que la star américaine, elle aussi présente au Global Citizen Live parisien, se maintient à la dixième marche avec "Woman" (-2%), tous deux cumulant 2 millions de streams.

Glass Animals et Ed Sheeran grimpent


Plus bas dans le classement du Top Singles, plusieurs tubes s'imposent dans les playlists des Français. C'est notamment le cas de "Cold Heart" d'Elton John et Dua Lipa. Plébiscitée en radio, cette version disco et remixée des tubes "Rocket Man" et "Sacrifice" gagne 12 places cette semaine et fait danser 1,5 million de fans des deux artistes britanniques, 17èmes cette semaine (+8%). Juste une marche en dessous, Glass Animals continue de fédérer avec "Heat Waves" (+2%). Plus d'un an après sa sortie, la chanson entêtante compte elle aussi 1,5 million d'écoutes suite à une remontée de huit places. Le DJ belge Lost Frequencies grimpe de 20 marches avec l'excellent "Where Are You Now". 43ème, le morceau compte 971.000 écoutes (+9%). Enfin, 57ème, Ed Sheeran en gagne quant à lui 23 avec son nouveau single "Shivers" (839.000 streams, +5%) qui devrait petit à petit s'imposer comme un nouveau hit dans l'Hexagone.

De plus, deux entrées sont à noter. Tout d'abord, Lacrim signe le meilleur démarrage de la semaine en étant 27ème avec "L'immortale" (1,2 million de streams). Ensuite, l'association entre Coldplay et BTS fait des étincelles : leur single tubesque "My Universe" débarque 33ème avec plus de 1,1 million d'écoutes au compteur. A guise de comparaison, "Higher Power" avait débuté sur une timide 98ème place en mai dernier.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter