Crédits photo : France Télévisions
Prêt à devenir
"The Artist" ? C'est ce qu'espèrent de nombreux auteurs-compositeurs en herbe qui se présenteront à la nouvelle émission musicale de France 2. Présenté par Nagui, ce nouveau télé-crochet permettra à de jeunes artistes de venir concourir dans l'espoir de se révéler au grand public. Et contrairement à "The Voice", les candidats proposeront là principalement leurs propres compositions au lieu de reprises. «
C'est ça le nerf de la guerre, c'est trouver les artistes que l'on aime. Je veux des chansons qui nous touchent émotionnellement, en rire, en larmes, en gêne, en choc, en trouble, en érotisme » détaillait l'animateur phare de France 2 pour dévoiler ce nouveau projet. C'est lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions que l'on a pu en apprendre plus sur ce nouveau programme. Tout d'abord parce que "The Artist" sera diffusé à partir de ce soir, samedi 11 septembre, sur France 2, soit juste en face de...
"The Voice All Stars" ! Mais pas de quoi décourager Nagui, qui croit dur comme fer en son émission.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Ça ne sest jamais fait"
D'ailleurs, l'animateur de
"N'oubliez pas les paroles" dit avoir déjà reçu plus de 1.600 candidatures et que la moyenne d'âge des talents est de «
près de 20 ans ». Une cure de jouvence qui devrait donner un coup de frais à l'émission. Ainsi, "The Artist" sera diffusé en prime time sur France 2 durant six samedis. Le but ? «
Apporter quelque chose de nouveau dans les divertissements et qui soit dans l'ADN du service public, en accord avec les attentes du public. Un talent show d'auteur, compositeur et interprète, ça ne s'est jamais fait » a indiqué Nagui lors de la conférence de presse de France Télévisions.
En parallèle, Leïla Kaddour animera une quotidienne en semaine dès le lundi 13 septembre sur France 4. On y retrouvera des masterclass avec des artistes tels que Clara Luciani, Laurent Voulzy, Barbara Pravi ou Gaëtan Roussel. «
Les candidats - auteurs/compositeurs/interprètes - apprendront dans le cadre du Concours à mettre en valeur des chansons, qu'elles soient personnelles ou qu'elles constituent des reprises de titres existants. Des artistes et/ou professionnels du secteur musical interviendront afin de les y accompagner » précise-t-on. Des votes seront mis en place «
à intervalles réguliers » et ils seront totalement gratuit pour les téléspectateurs.