Top Singles : Naps à nouveau premier, Laylow explose, Kungs toujours dans le Top 10

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "La kiffance", Naps reprend la tête du Top Singles devant "Petrouchkha" de Soso Maness. Tandis que Laylow inonde le classement avec son nouvel album "L'Étrange Histoire de Mr. Anderson", les tubes de l'été de Kungs, Maneskin ou Jul restent stables. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Samir Benrahma
"Petrouchka" n'est plus sur le trône ! Après six semaines consécutives à la première place du Top Singles, le tube de l'été signé Soso Maness et PLK descend à la deuxième place cette semaine avec 4 millions d'écoutes en streaming, soit une baisse de 7%. Le nouveau numéro un ? Un autre rappeur marseillais bien habitué à la première place : Naps. L'artiste retrouve ainsi le sommet du Top Singles cette semaine avec plus de 4,2 millions de streams pour son hit estival "La kiffance". C'est la sixième semaine, non consécutive, que la chanson caracole en tête du classement. Sur la troisième marche, Koba LaD reste stable avec "Daddy Chocolat", qui ferme le podium. Le titre, qui s'affirme lui aussi comme un tube de l'été en puissance, a été écouté plus de 3,6 millions de fois ces sept derniers jours (+19%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Laylow fait sensation, Pop Smoke en petite forme


Derrière, Laylow inonde le classement. Numéro un du Top Albums avec son disque "L'Étrange Histoire de Mr. Anderson", le rappeur classe les 20 titres du projet entre la quatrième et la 90ème marche. Le morceau le plus populaire reste "R9R-Line", son duo événement avec Damso qui recense 3,1 millions d'équivalent streams, devant "Spécial" feat. Nekfeu (7ème avec 2,5 millions de streams), "Iverson" (14ème, 2 millions d'écoutes) et "Window Shopper Part.2" avec Hamza (17ème, 1,9 million de clics). En tout, les 20 morceaux cumulent plus de 30 millions d'écoutes.

Reculant d'un rang, Jul est cinquième cette semaine avec "Pic et pic, alcool et drame" : le titre, issu de son dernier album "Demain ça ira" a été écouté 2,6 millions de fois (-12%). Le groupe de rock italien Maneskin perd lui aussi une place mais continue de cartonner avec sa reprise de "Beggin" (2,5 millions de streams, +1%), sixième juste devant "Spécial" de Laylow et Nekfeu donc. Oboy peut quant à lui avoir le sourire puisque "TDB", qui ne cesse de grimper depuis sa sortie, intègre le Top 10 et se classe huitième du Top Singles (+ 4 places et +29%) grâce à ses 2,5 millions d'écoutes. Kungs se maintient lui aussi dans le classement grâce à son tube de l'été "Never Going Home". S'il perd trois places, le DJ a fait danser les auditeurs 2,4 millions de fois, soit une augmentation de 7%, ce qui lui permet d'être neuvième cette semaine. Enfin, MHD garde sa dixième place avec "Afro Trap Part.11 (King Kong)" et ses 2,2 millions de streams (+11%). A noter que la sortie de son nouvel album "Mansa" le fait entrer à sept reprises dans le Top 200. Son meilleur démarrage se fait à la 15ème place avec "Pololo", son duo avec Tiakola.

Entre deux titres de Laylow, Booba entre à la 22ème place avec son nouveau single "Dragon", qui a généré 1,8 million d'écoutes. Un démarrage timide quand on sait que ses deux précédents morceaux, "Plaza Athénée" et "Kanya" étaient entrés directement dans le top 10. S'il est quatrième du Top Albums cette semaine avec l'album posthume "Faith", Pop Smoke ne fait pas d'étincelles côté titres : sa meilleure entrée reste "Woo Baby", 95ème avec 743.000 écoutes. Quant à "Demeanor", son duo disco avec Dua Lipa, il est 131ème avec 584.000 streams au compteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter