Top Singles : Soso Maness résiste à Orelsan et Ninho, "Iko Iko" monte en puissance

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Soso Maness et PLK continuent de cartonner avec son tube "Petrouchka", largement leader du Top Singles français devant Naps. Si Orelsan et Ninho débarquent en force grâce au streaming, "Iko Iko" de Justin Wellington s'impose comme l'un des potentiels tubes de l'été. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Un petit air russe souffle sur la France grâce à Soso Maness et PLK. Depuis trois semaines, les deux rappeurs affolent les compteurs avec "Petrouchka", tube immédiat rentré dans toutes les têtes grâce à sa mélodie empruntée à la chanson populaire "Kalinka". S'il voit son score ralentir de 19%, le titre conserve la première place du Top Singles avec 6,75 millions d'écoutes recensées. Le tube de l'été 2021 est là ! Accroché à la deuxième marche après avoir dominé le classement tout le printemps, Naps régale 4,86 millions d'auditeurs avec "La kiffance" (-11%), suffisant pour maintenir à distance Orelsan et Ninho. Le duo signe la meilleure entrée de la semaine avec le bien-nommé "Millions", collab' événement qui en cumule 3,1 justement. Et il y a fort à parier pour qu'Orelsan reviendra prochainement dans les charts puisque le rappeur annonce dans le clip quatre concerts à l'Accor Arena en mars 2022. Un nouvel album verra-t-il le jour d'ici là ? Tout porte à le croire !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quatrième derrière cette arrivée, Aya Nakamura descend d'un échelon - comme le reste de ses camarades - avec son dernier hit "Bobo", qui enregistre 2,79 millions d'équivalent streams (-24%) alors que débute la saison estivale, tandis qu'Alonzo la suit de très près avec "La Seleçao" : son feat avec Jul et Naps affiche 2,78 millions d'écoutes cette semaine. Sixième et en recul d'un cran, MHD poursuit son joli retour médiatique avec "Afro Trap Part 11 (King Kong)" et ses 2,72 millions de streams (-9%), devant Marwa Loud et Moha K, septièmes avec "Bimbo" (2,68 millions d'écoutes, -10%). Le reste du top 10 est 100% international. Lil Nas X reste très populaire avec son ex-numéro un "Montero (Call Me By Your Name)", dont le compteur affiche encore 2,47 millions de streams hebdomadaires en France (-7%), et devance The Weeknd avec "Save Your Tears", récemment boosté par un remix avec Ariana Grande. Le single, classé neuvième grâce à 2,06 millions d'écoutes sur les plateformes (-11%), résiste à la montée en puissance de deux tubes de l'été 2021 potentiels.

"A Un Paso De La Luna" s'impose


Numéro un de l'airplay radio, "Iko Iko" du chanteur papouasien Justin Wellington se hisse pour la première fois dans le top 10 des morceaux les plus plébiscités en France avec 1,95 million de streams comptabilisés (-3%). Mais gare à la concurrence emmenée par Reik, Rocco Hunt et Ana Mena ! Le trio mexicano-italo-espagnol s'envole avec le remix de "A Un Paso De La Luna", qui passe de la 17ème à la 11ème position avec 1,83 million d'écoutes (+5%).

Plus bas, Koba LaD célèbre en beauté la sortie de sa mixtape "Cartel : Volume 1" avec "Daddy Chocolat", qui entre 18ème du Top avec 1,52 million de streams. A surveiller : la forme étincelante du groupe italien Maneskin, vainqueur de l'Eurovision, qui dynamite les charts avec sa reprise rock "Beggin" du groupe Frankie Valli & The Four Seasons. Le morceau, qui cartonne sur TikTok et Spotify, passe de la 46ème à la 29ème place avec 1,32 million de streams cette semaine, soit un boost de 24%. Autre succès en devenir : celui de Trininad Cardona ave "Dinero", qui bondit du 78ème au 37ème rang. Le titre latino a ambiancé 1,2 million de Français sur la semaine écoulée, soit une hausse de 55% !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter