Top Singles : Soso Maness énorme leader, Jul et Clara Luciani s'envolent, Reik cartonne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après une première semaine record, Soso Maness fait encore mieux en streaming avec "Petrouchka" ! Toujours numéro un du Top Singles, le rappeur explose toute la concurrence, même si Jul créé l'événement, que Clara Luciani s'envole et que les tubes de l'été foisonnent avec Reik, Rocco Hunt ou Justin Wellington. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Soso Maness cartonne ! Alors qu'il vient de sortir son album "Avec le temps", numéro un des ventes, le rappeur marseillais détient l'un des tubes de l'été avec "Petrouchka", son feat avec PLK. Réalisant l'énorme score de 8,35 millions d'écoutes en streaming en première semaine (l'un des 10 records de l'histoire), le titre s'est lui aussi classé sur la plus haute marche la semaine dernière, avant d'être certifié single d'or en seulement 13 jours ! Là encore, un exploit. Pour sa deuxième semaine, le hit reste donc au sommet avec 9,11 millions d'écoutes sur les plateformes, soit une hausse de 9% ! Derrière ce mastodonte, Naps reste solide avec "La kiffance", toujours deuxième avec 5,5 millions de streams comptabilisés (+3%). D'ailleurs, le top 5 ne bouge pas : Aya Nakamura reste troisième avec "Bobo" grâce à 3,68 millions d'écoutes, malgré une chute de 9%. De son côté, Alonzo, encore quatrième, voit "La seleçao" tourner en boucle dans les playlists avec 3,33 millions de streams (-5%) tandis que les écoutes de "Afro Trap Part 11 (King Kong)" de MHD s'envolent de 10% pour franchir le cap des 3 millions. Malgré une rude concurrence, le rappeur conserve sa cinquième place !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Marwa Loud aussi peut garder le sourire : son feat "Bimbo" avec Moha K confirme son statut de tube ! Très populaire sur TikTok, le titre gagne une place et se retrouve sixième après avoir été écouté plus de 3 millions de fois sur les plateformes de streaming. Lil Nas X fait le chemin inverse avec "Montero (Call Me By Your Name)" qui recule d'un cran pour se classer septième même si ses écoutes grimpent de 4% pour afficher un compteur à 2,68 millions. Impassible, The Weeknd reste huitième avec "Save Your Tears", comptabilisant 2,33 millions de streams cette semaine, soit une hausse de 5%. Profitant de la sortie de son premier album "Dernier souffle", Moha K réintègre le top 10 avec "Vroum Vroum" : neuvième, le titre radiophonique affiche 2,17 millions de streams, un score identique à celui de la semaine précédente. Enfin, Tayc reprend des couleurs et ferme le top 10 avec "Le temps", qui gagne deux places grâce à 2,04 millions d'écoutes (-1%).

Jul, Reik et Clara Luciani brillent


Dans le reste du classement, Justin Wellington grimpe de deux étages avec "Iko Iko", bien parti pour devenir l'un des succès de l'été 2021. Le titre estival est 12ème et a été écouté 2,01 millions de fois sur les plateformes, soit un boost de 13%. Alors que son nouvel album "Demain ça ira" arrive, Jul crée l'événement avec "Alors la zone", qui explose littéralement dans le Top Singles : voyant ses écoutes bondir de 140%, il gagne 64 places d'un coup pour se positionner 14ème, grâce à 1,83 million de streams. Vacances obliges, les rythmes festifs vont inonder les ondes et les playlists : et ça, Reik, Rocco Hunt et Ana Mena l'observent déjà. Leur remix de "A un paso de la luna" voit son succès s'intensifier en France : il passe de la 28ème à la 17ème place du Top Singles, avec des streams qui bondissent de 23% pour atteindre 1,75 million d'écoutes.

La sortie de son album "Coeur", classé numéro un des ventes cette semaine, profite également à Clara Luciani côté singles. L'irrésistible "Le reste" s'envole de 60 places d'un coup, s'installant alors sur la 29ème position avec 1,4 million de streams, soit un boost de 87% ! D'ailleurs, l'hymne "Respire encore" entre directement 95ème avec un peu plus de 649.000 streams. Enfin, le groupe Maneskin, qui a gagné l'Eurovision 2021 pour l'Italie, voit sa reprise de "Beggin'" être plébiscitée, notamment sur TikTok. Ses streams s'envolent de 101% pour atteindre 1,06 millions d'écoutes : le titre est 46ème cette semaine, soit 90 places de gagnées !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter