Top Albums : Clara Luciani numéro un avec "Coeur", Migos dans le Top 5

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Clara Luciani fait battre le "Coeur" des Français sur son nouveau disque, numéro un du Top Albums cette semaine. La chanteuse pop surclasse les nouveaux albums de Migos, Hélène Ségara, Maroon 5, Tim Dup ou encore Moha K. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Alice Moitié / Pochette
C'est sans conteste LE disque du déconfinement, et le public a répondu présent en masse. Clara Luciani entre directement à la première place du Top Albums avec "Coeur", un deuxième opus résolument dansant et libérateur qui a convaincu les Français. L'interprète de "Respire encore" écoule plus de 22.200 exemplaires du projet, faisant bien mieux que "Sainte Victoire", qui s'était contenté d'une timide 61ème place en avril 2018. Un succès qui devrait logiquement durer tout l'été et qui relègue Soso Maness à la deuxième place. Alors que "Petrouchka" feat. PLK affole les compteurs et s'annonce comme l'un des gros tubes de l'été, son album "Avec le temps" recule d'un rang mais cumule plus de 9.800 équivalents ventes (-42%) pour sa deuxième semaine d'exploitation. Derrière, Naps gagne trois places avec "Les mains faites pour l'or" qui, grâce au succès du hit estival "La kiffance", gagne 5.300 nouvelles ventes (-1%).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quatrième, Damso fait preuve d'une longévité exemplaire avec "QALF". Depuis la sortie de "QALF Infinity" en avril dernier, le rappeur belge n'a pas quitté le Top 10 des meilleures ventes et ce n'est pas prêt d'arriver puisque cette semaine, son projet compte 4.900 copies vendues, soit un repli de 14% seulement du volume de ventes. Sur la cinquième place du Top Albums, Migos signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec "Culture III". Pourtant moins médiatisé que ses deux prédécesseurs, le nouvel opus de Quavo, Takeoff et Offset signe le meilleur démarrage de la carrière du trio en France en débarquant donc cinquième avec plus de 4.400 ventes au compteur, uniquement digitales et dues au streaming. Les deux précédents "Culture" avaient démarré respectivement 44ème et 6ème.

Maroon 5 en petite forme


Si SCH gagne deux places avec "JVLIVS II" (près de 4.000 copies vendues, -10%), Gims reste stable sur la septième marche. Alors qu'il vient d'annoncer qu'il arrêtait le rap, le hitmaker convainc plus de 3.800 nouveaux fans avec la réédition "Les vestiges du fléau", soit un repli de 25%. Dua Lipa voit quant à elle sa machine à tubes "Future Nostalgia" gagner des inconditionnels semaine après semaine : ils sont plus de 3.400 à avoir répondu à l'appel de la superstar britannique, qui défend actuellement le single "Love Again" (-1%). Enfin, Grand Corps Malade touche encore 3.300 mélomanes (-16%) avec "Mesdames" et The Weeknd réintègre enfin le Top 10 avec le best-of "The Highlights", qui cumule près de 3.300 équivalent ventes (-4%).

Plus bas dans le top, de nombreuses entrées fleurissent dans le classement. Emmené par le tube "Vroum Vroum", l'album "Dernier souffle" du jeune rappeur Moha K débarque 15ème avec plus de 2.600 ventes au compteur. Soit bien mieux que Maroon 5 qui s'offre une entrée timide avec "Jordi", 25ème avec 2.300 fans au rendez-vous, même si "Red Pill Blues" avait réalisé un score similaire en 2017 (24ème). Plus bas, près de 2.000 curieux se sont procurés "Karma", le nouvel album d'Hélène Ségara qui débute à la 36ème position. C'est bien moins que son précédent disque, "Amaretti", entré septième en 2016. Le groupe de rock Garbage suscite plus de 1.500 achats pour "No Gods No Masters". En revanche, c'est la douche froide pour Tim Dup, seulement 171ème avec "La course folle" et un peu plus de 700 ventes au compteur, alors que "Qu'en restera-t-il ?" était entré 43ème en janvier 2020.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter