Hellfest : Metallica, Guns N' Roses et Nine Inch Nails à l'affiche pour les 15 ans du festival

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après deux édition annulées, le Hellfest dévoile une programmation épique pour son retour en 2022. Du 16 au 27 juin prochain, le festival accueillera notamment Metallica, Scorpions, les Guns N' Roses, Nine Inch Nails ou Korn.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Reculer pour mieux sauter, tel est l'adage que semble avoir pris au pied de la lettre le Hellfest. Ce week-end aurait dû avoir lieu l'édition 2021 du célèbre festival de musiques extrêmes à Clisson. Mais, comme en 2020, les organisateurs ont dû annuler ces 3 jours musicaux en raison de la crise sanitaire et des décisions gouvernementales concernant les festivals en jauge assise. « Un festival de 5.000 personnes assises et à bonne distance, ça n'est pas un festival. Ça touche qui en réalité ? Essentiellement les festivals de musiques actuelles, qui attirent un public plus jeune que les festivals de jazz ou de théâtre. Les autres esthétiques musicales, électro, rap ou metal n'existeront pas l'été prochain » se désolait alors Ben Barbaud, déçu de priver pour la deuxième année consécutive des dizaines de milliers de festivaliers du rendez-vous rock et metal.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Grâce à la campagne de vaccination et à la reprise progressive des activités, le Hellfest peut enfin voir le bout du tunnel et annoncer la programmation littéralement dantesque de son édition 2022. Et pour ce qui sera le 15ème anniversaire du festival, les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié puisque l'événement se tiendra sur sept jours, du 17 au 26 juin 2022. Le week-end du 17 au 19 juin, déjà complet puisque destiné aux détenteurs des pass pour 2020 ou 2021, accueillera une série d'artistes et de groupes déjà prévus pour les deux éditions annulées comme Deftones, Faith No More, Megadeth, Deep Purple, Judas Priest, Korn ou The Dropkick Murphys.

"L'édition du siècle"


Mais les quatre jours suivants, entre le 23 et le 26 juin, promettent du très très lourd. Le jeudi 23 juin, les icônes de Scorpions ouvriront les festivités et viendront interpréter leurs tubes "Wind of Change" ou "Still Loving You" pour ce qui sera leur troisième passage au Hellfest, aux côtés de Whitesnake ou Helloween. Le lendemain, le groupe de rock industriel Nine Inch Nails opérera son premier concert au festival, accompagné de Ministry, Alice Cooper et, une nouvelle fois, Megadeth. Le samedi s'annonce quant à lui légendaire avec Nightwish, Epica, Airbourne mais surtout la venue des Guns N' Roses pour une de leurs rares dates dans l'Hexagone. Enfin, le Hellfest 2022 se terminera en beauté avec la venue exceptionnelle des mythiques membres de Metallica le dimanche 26 juin.



« Ça va être l'édition du siècle ! » se réjouit Ben Barbaud pour France Info : « On va espérer que la campagne de vaccination porte ses fruits, qu'on retrouve une vie normale et que les retrouvailles avec le public soient attendues et euphoriques en 2022 dans ma petite ville de Clisson ». Le directeur du Hellfest est évidemment plus qu'heureux de la venue de Metallica, après des années d'attente de la part du public, en clôture de ces retrouvailles qui, il l'assure, « vont être énormes » : « Il y avait donc une forte demande de la part de nos festivaliers de voir un jour ce groupe se produire à Clisson. Mais on est contents parce qu'on ne leur a même pas couru après. Ce sont eux qui nous ont sollicités pour savoir s'il y avait la possibilité de jouer en 2022 ! On a évidemment sauté sur l'occasion ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter