samedi 22 mai 2021 16:32

Years & Years : une nouvelle version de "Starstruck" avec Kylie Minogue

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Désormais devenu un projet solo du chanteur Olly Alexander, Years & Years a signé son retour avec le pop et libérateur "Starstruck". L'artiste britannique en propose aujourd'hui une nouvelle version en duo avec Kylie Minogue. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Years & Years fait peau neuve. Après les albums "Communion" (2015) et "Palo Santo" (2018), le groupe anglais est devenu un projet solo du chanteur Olly Alexander, les deux autres membres Mikey Goldsworthy et Emre Turkmen ayant décidé de quitter l'aventure. Une décision annoncée au mois de mars et que le désormais seul maître à bord a expliqué au micro de Capital FM : « Nous sommes dans un groupe depuis une décennie et pendant tout ce temps, nous avons grandi musicalement. D'une certaine façon, nous avons arrêté de faire de la musique et quand nous avons annoncé que je serais Years & Years, cela faisait sens depuis longtemps (...) Nous avons nos façons de vivre et de travailler séparément et après la pandémie, j'ai senti que nous avions le temps de réfléchir sur ce qui allait se passer et cela faisant sens que nous partions chacun de notre côté ». Celui qui partage une reprise de "It's A Sin" avec Elton John ajoute qu'Emre travaille sur « d'autres projets » et s'occupe de sa vie de famille.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un rêve qui devient réalité"


Courant avril, Olly Alexander a dévoilé la première pierre de cette aventure en solitaire avec "Starstruck", un premier single libérateur et résolument pop pour le Years & Years 2.0. « Comme la plupart des gens, j'ai passé l'année précédente à la maison et je voulais créer quelque chose de super positif et de fun sur laquelle les gens (et moi-même) puissent danser » a-t-il d'ailleurs confessé dans une note d'intention. Le single a débuté à la 38ème place des charts anglais, des débuts prometteurs qui sont amenés à s'intensifier dans les prochaines semaines. En effet, Years & Years dévoile ce vendredi une nouvelle version de "Starstruck" partagée avec l'iconique Kylie Minogue !

Ecoutez "Starstruck" de Years & Years et Kylie Minogue :


« C'est un rêve qui devient réalité » commente Olly Alexander, plus que ravi que la chanteuse australienne, qui insuffle une dose de "Disco" sur son dernier album, ait accepté son appel : « Kylie est une icone qui m'a inspiré depuis que j'ai commencé à faire de la musique donc ça me semble irréel. J'ai demandé à Kylie si elle était intéressée pour faire quelque chose (...) Je suis sur un petit nuage depuis et elle apporte tellement à la chanson. Sa voix est divine et sa présence est juste magique ». Dans cette version très proche de l'originale, Kylie Minogue en profite donc pour reprendre à son compte le premier couplet avant de rejoindre Olly Alexander sur le refrain incendiaire : « I can't help it / I get starstruck around you / What can I do baby / I can't help it / I get starstruck around you / What can I do ». Tube assuré !
Retrouvez l'univers de Years & Years sur sa page Facebook et son site officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Years & Years sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter