Top Singles : Lil Nas X propulsé numéro un, Wejdene débarque dans le top 5

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Porté par le vent de la polémique, Lil Nas X se hisse numéro un du Top Singles en France avec l'incendiaire "Montero (Call Me By Your Name)". Le rappeur américain résiste à l'arrivée de Wejdene et à la remontée de Justin Bieber. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Il remonte des enfers tout droit jusqu'au sommet du Top Singles. Pour la deuxième fois de sa carrière, Lil Nas X s'installe sur la première marche du classement des titres les plus populaires en France grâce à son nouveau hit "Montero (Call Me By Your Name)", largement médiatisé grâce à son clip sulfureux qui défraie la chronique aux Etats-Unis. Propulsé numéro un du Hot 100, le rappeur de 20 ans l'est donc aussi dans notre pays grâce aux 4,2 millions d'équivalent streams générés par son morceau, qui lui permis de passer de la 14ème à la 1ère place. Lil Nas X avait, pour rappel, déjà signé cet exploit en juin 2019 avec son tube phénomène "Old Town Road", aujourd'hui certifié single de diamant. L'artiste américain devance le rappeur marseillais Naps, dont le titre "La kiffance" poursuit son irrésistible ascension : c'est une place de gagnée et 3,8 millions d'écoutes et ventes cumulées, soit une hausse de 26% ! Ex-leader, Moha K rétrograde en troisième position avec "Vroum Vroum", qui cache 3,3 millions de streams sous le capot. Un score stable d'une semaine à l'autre.



Justin Bieber en pleine forme


La meilleure entrée de la semaine ? Elle est signée Wejdene ! La sortie de la réédition de son premier album "16" a motivé la star des ados à sortir le clip romantique de sa ballade "Je t'aime de ouf", choisie comme nouveau single. Résultat, la chanson entre directement quatrième du Top Singles avec 3,2 millions d'équivalent streams. Sur la cinquième marche, on retrouve Tayc avec "Le temps", qui chute de trois étages et accuse une baisse de 8% avec 2,94 millions d'écoutes hebdomadaires. Sixième, c'est une place de perdue pour Booba avec "Mona Lisa" : le featuring entre le Duc et JSX affiche 2,61 millions d'équivalent streams (-11%). Kore et Ninho suivent le même chemin avec "Mon poto", septième et en recul d'un cran avec 2,39 millions d'unités au compteur, tandis que SCH et Jul perdent quatre places d'un coup avec "Mode Akimbo" (2,22 millions de streams). Attention car le ralentissement est supérieur à 25% !



En neuvième position du classement des titres les plus populaires de la semaine, c'est une nouveauté... et un doublé pour Naps. L'artiste enregistre 2,06 millions de streams pour son nouveau single "La danse des bandits", une collaboration avec SCH (présent deux fois dans le top 10 lui aussi) parfaitement calibré pour les beaux jours. On risque fort d'en reparler dans les semaines à venir ! Le top 10 du Top Singles est complété par Justin Bieber. Véritable tube aux Etats-Unis, le très groovy "Peaches" avec Daniel Caesar et Giveon bénéficie d'un joli coup de projecteur grâce à la parution de son clip. Le morceau, extrait de l'album "Justice", passe de la 43ème à la 10ème place et franchit les 2 millions d'écoutes, soit un bond en avant de 39% par rapport à la semaine passée ! A surveiller également : la forme olympique de Gazo avec "HAINE & SEX", qui décolle de la 63ème position pour se loger 12ème avec 1,94 million d'équivalent streams. Tube en vue ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter