Roselyne Bachelot hospitalisée : la ministre de la Culture placée sous "surveillance accrue"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Testée positive à la Covid-19, Roselyne Bachelot a été transportée à l'hôpital. La ministre de la Culture a été placée sous "surveillance accrue" mais "son état est stable", précise un communiqué.
Crédits photo : Abaca
L'état de santé de Roselyne Bachelot est préoccupant. Samedi, la ministre de la Culture annonçait avoir été testée positive à la Covid-19 après l'apparition de « symptômes respiratoires ». « Je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement » indiquait-elle sur Twitter, en affirmant s'être placée en isolement. Une nouvelle qui, hélas, a fait de Michel Sardou un cas contact, le chanteur ayant reçu la médaille de Commandeur de la Légion d'honneur des mains de Roselyne Bachelot la veille. « Nous n'étions que trois. Ma femme, une amie de ma femme et moi. Roselyne Bachelot était juste accompagnée de deux collaborateurs. Je ne voulais pas faire de fête. Je suis prudent et respectueux des règles » a expliqué l'interprète de "La maladie d'amour" au Parisien, en précisant qu'il irait se faire tester ce mercredi 24 mars. Aujourd'hui donc, jour où l'on apprend que la ministre a été transportée à l'hôpital pour être prise en charge par une équipe médicale.



A LIRE - #DeboutLesFestivals : les festivals en colère contre le gouvernement

L'information a été communiquée à l'AFP par son entourage dans la matinée. Souffrante, Roselyne Bachelot est entrée en observation sur les conseils de son médecin, qui a « préconisé une surveillance accrue à l'hôpital pour les quelques jours à venir ». Âgée de 74 ans, la ministre se trouve néanmoins dans un « état stable » qui « n'inspire pas d'inquiétudes » selon ses proches. Durant le week-end, Roselyne Bachelot avait essuyé des critiques pour avoir participé à une représentation à l'Opéra de Paris, où elle avait multiplié les contacts avec les artistes et pris des photos, sans respecter les mesures de distanciation sociale préconisées. Ces derniers jours, un autre visage du gouvernement de Jean Castex était également contrainte à l'isolement : la ministre du travail Elisabeth Borne, qui a été testée positive le 14 mars dernier. Également placée sous surveillance « dans un hôpital de la région parisienne », son état était « en voie d'amélioration » selon son cabinet ministériel. La ministre est officiellement sortie de l'établissement où elle était soignée ce matin, a-t-elle annoncé sur Twitter.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter