"How Low Can You Go" : LP s'évade sur les routes mexicaines dans un clip dépaysant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
LP nous offre un joli moment d'évasion avec son nouveau single, le délicat "How Low Can You Go". Son clip nocturne mais très réussi nous emmène direction le Mexique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que devient LP ? Révélée en 2016 avec le tube "Lost on You" et l'album du même nom, certifié disque de platine en France, Laura Pergolizzi, qui a longtemps oeuvré dans l'ombre pour Christina Aguilera ou Rihanna, a depuis enchaîné avec l'album "Heart to Mouth" en 2018 et surtout une collaboration très remarquée avec Mylène Farmer sur le morceau "N'oublie pas". Davantage discrète depuis, la chanteuse américaine prépare la suite de sa carrière, et a notamment publié "The One That You Love" cet été, qui marque sa première sortie sous son nouveau label [PIAS] Recordings. En ce mois de novembre froid, l'artiste à la voix immédiatement reconnaissable vient nous réchauffer et nous invite au voyage avec son nouveau titre "How Low Can You Go".

Voyage au Mexique


Composé avec ses fidèles collaborateurs Mike Del Rio et Nate Campany, "How Low Can You Go" est « un amalgame de tant de nuits sauvages que j'ai vécues entre New York et LA » rappelle LP dans un communiqué : « Parfois, elles restent collées dans ton esprit. Tu as des sentiments pour des personnes et des situations, toutes dans leur imparfaite et belle folie. Je ressens souvent ce besoin très Holden Caulfield-esque [le protagoniste du roman "L'attrape-coeurs" de J.D. Salinger, ndlr] de savoir quelles peuvent être les pires choses dans la vie, de mon point de vue ou celui des autres. Ça m'aide à être sûre de ce dont je ne veux pas et à apprécier ce que je veux ». Lumineux et enjoué, "How Long Can You Go" permet à LP de se rappeler avec nostalgie de ces moments passés en prenant des nouvelles d'un proche : « It's been a long, long time / And so much happened in between / The days catch fire like gasoline / Just tell me what's the worst you've seen / I wanna know / How low can you go / Cause I wanna know / How low can you go ».

Suivant la logique de la chanson, le clip de "How Low Can You Go" nous emmène donc en voyage. Filmée à l'Hotel El Ganzo, situé à San José del Cabo (Mexique), la vidéo nous amène dans une ambiance mystique et nocturne, que ce soit au milieu d'un cimetière mexicain ou sur une plage, où LP est envoûtée par une mystérieuse femme. « Cette vidéo vous embarque dans un voyage à travers les choses qui ont inspirées la chanson - ces nuits folles et sordides que j'ai vécu au fil des ans et les personnes que j'ai rencontrées. Parfois, si tu as passé très peu de temps avec une personne, elle te laisse une certaine impression sur toi et en toi » rajoute la chanteuse. Vivement le prochain album !

Regardez le clip de LP "How Low Can You Go ?" :
Retrouvez l'actualité de LP sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter