Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après l'hymne "A nous", Noé Preszow dévoile le nouveau single extrait de son EP "Ça ne saurait tarder". Le chanteur belge mise sur "Que tout s'danse", la meilleure piste du projet. Regardez son clip entre solitude et amitié sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le talent de Noé Preszow ne demande qu'à se révéler au plus grand nombre. A 25 ans, cet auteur-compositeur-interprète venu de Bruxelle a percuté les mélomanes grâce à l'urgence de son hymne "A nous", à la fois bouillonnant et radiophonique. Assurément, l'une des chansons les plus addictives de l'année. Son clip cumule aujourd'hui près de 500.000 vues sur YouTube et près de 2 millions de streams sur Spotify. Signé sur le label Tôt ou Tard, écurie de Vianney, Shaka Ponk ou Vincent Delerm, Noé Preszow a fait les présentations à travers son premier EP "Ça ne saurait tarder", paru en septembre dernier. « Même quand c'est pop ou variété, pour moi ce n'est jamais du divertissement, ce sont des sentiments très forts. Ce sont des choses qui ramènent à la vie, aux choses puissantes de la vie » explique-t-il en interview pour RFM, ne cachant pas sa admiration pour Renaud ou Barbara.
"Tu m'dis que tout s'danse"
Avant l'arrivée de son premier album en 2021, Noé Preszow enchaîne avec "Que tout s'danse", la meilleure piste de son EP. Mêlant mélodie accrocheuse et poésie mélancolique, l'artiste tient là une chanson qui devrait plaire aux programmateurs et aux amateurs de pop française incarnée. « C'est un peu le prolongement de "A nous". C'est beaucoup plus intérieur. C'est sur mon incapacité à la désinvolture. Je crois que ça parle de ça, mon incapacité à danser ma vie. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais c'est ma façon d'avancer » explique Noé Preszow. « Tu m'dis que tout s'danse / Même la gêne, même la haine, même l'errance / Que tout s'danse / La solitude, l'état de siège, l'état d'urgence » lance le chanteur, évoquant ses barrières, sur le refrain à la fois touchant et entêtant de "Que tout s'danse", accompagné désormais d'un clip. Seul dans la nuit, sous la pluie, Noé Preszow interprète son titre, s'éclipsant lors de scènes d'amitié et de complicité entre plusieurs amis, comme pour contraster avec sa propre solitude.
Regardez le clip "Que tout s'danse" de Noé Preszow :