Joe Biden élu président : Lady Gaga en larmes, Madonna humilie Donald Trump

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Joe Biden a été élu président des Etats-Unis face à Donald Trump, selon les résultats officiels de l'élection présidentielle américaine. Une victoire accueillie avec joie et soulagement par de nombreuses personnalités dont Lady Gaga, Jennifer Lopez ou Madonna, qui font part de leur émotion sur les réseaux sociaux. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Il sera le 46ème président de l'histoire des Etats-Unis. A l'issue d'un scrutin très disputé, Joe Biden a remporté l'élection présidentielle américaine avec 290 des 270 grands électeurs nécessaires pour être déclaré vainqueur. Si son adversaire, le président sortant Donald Trump, a annoncé son intention de saisir la Cour suprême pour contester les résultats qu'il estime être « une fraude », Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, devrait selon le calendrier officiel être proclamé président des Etats-Unis lors d'une investiture qui aura lieu le 20 janvier prochain à la Maison-Blanche. Une passation de pouvoir qui promet son lot de rebondissements.

En attendant cette échéance, les supporters de Joe Biden ont célébré la victoire de leur candidat aux quatre coins du pays durant le week-end. Et parmi les nombreuses célébrités à avoir fait part de leur sentiment, Lady Gaga n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes. Très engagée dans la campagne, la popstar, qui se tenait aux cotés de Joe Biden la semaine dernière lors d'un meeting en Pennsylvanie, s'est filmée sur Instagram pour immortaliser sa joie. « J'espère que vous faites tous la fête et que les femmes de ce pays savent qu'il va désormais y avoir une vraie reconnaissance, un vrai changement. Et que tous ceux dont la voix avait été opprimée par le pouvoir savent qu'elle a été entendue. Honnêtement, je suis sans voix » a-t-elle confié, en glissant une petite référence à sa chanson "Speechless". « C'est comme si le monde venait de recevoir un câlin de Dieu » a-t-elle ajouté, les yeux embués et la voix trembolante.

"C'est un jour nouveau"


Dans une story partagée sur le réseau social, sa consoeur Jennifer Lopez est apparue bouleversée par la victoire historique de Joe Biden et Kamala Harris, première femme et première femme de couleur à accéder à la fonction de vice-présidente. « Je pleure des larmes de joie. C'est un jour magnifique, magnifique. Que Dieu vous bénisse tous. J'espère que nous pourrons nous rassembler, s'aimer les uns les autres et s'apprécier. C'est un jour nouveau » l'entend-on assurer depuis son lit, avec les informations en fond. En février dernier, JLo s'était ouvertement opposée à la politique d'immigration répressive de Donald Trump au Super Bowl avec Shakira lors d'un show très militant, truffé de symboles. Billie Eilish, elle, n'a pas pleuré. L'interprète de "bad guy" a poussé un hurlement de joie, se filmant en train de danser dans son jardin, sous un beau ciel bleu : « Merci infiniment à tous ceux qui sont allés voter ». Reine de la provocation, Madonna a pour sa part choisi d'ironiser sur la défaite de Donald Trump en relayant mèmes et détournements. A ses 15 millions d'abonnés, la diva a notamment proposé une vidéo montrant le président perdant effectuer de grands gestes dans ses meetings avec des dessins de pénis. L'artiste américaine, qui n'a jamais fait mystère de son aversion pour Donald Trump, a également fait une « danse de la victoire », manifestant sa reconnaissance à l'aide d'un extrait de "Sister Act" où résonne "Oh, Happy Day". Pour Madonna, une « nouvelle ère de démocratie » commence.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter