"Incroyable talent" : Mr Chépair, brancardier, émeut avec son rap sur les soignants

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier dans "La France a un incroyable talent" sur M6, le rappeur Mr Chépair est venu faire passer un message au gouvernement. Brancardier de profession, l'artiste a mis sa colère en chanson pour dénoncer le sort des soignants en ces temps de crise sanitaire. Une prestation forte qui a ému Hélène Ségara. Regardez !
Crédits photo : M6
La 15ème saison de "La France a un incroyable talent" bat son plein sur M6. Hier soir, plus de 3,3 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour le troisième numéro de l'émission animée par Karine Le Marchand, aux côtés du jury composée de Marianne James, Eric Antoine, Hélène Ségara et Sugar Sammy. Après avoir été bouleversé par la chanson d'Ezra contre l'homophobie et s'être émerveillé devant la grâce de Lisa Dann, une chanteuse de 16 ans ayant repris "Voyage voyage" de Desireless en piano-voix, le public a pu faire la rencontre de Mr Chépair, un aspirant rappeur spécialisé dans les freestyles. Brancardier de profession, l'artiste amateur est venu lancer un cri d'alarme pour dénoncer le sort des hôpitaux et du personnel soignant face à la crise sanitaire, alors que la France accuse une inquiétante deuxième vague du nombre d'infectés au coronavirus. « Pour moi, le rap c'est fait pour revendiquer, pour parler au nom du peuple » explique Mr Chépair pour Télé-Loisirs, en colère contre la politique gouvernementale concernant le secteur de la santé : « On manque de moyens. On manque toujours de moyens. On manque de moyens depuis longtemps. (...) Il y a plein de truc à revoir. On n'a toujours pas assez de personnel ».

"Pour être au front, le covid on l'a pas attendu"


Punchlines en bandoulière et micro en main, Mr Chépair n'a épargné personne lors de son passage sur la scène de "La France a un incroyable talent" avec son rap sincère et percutant : « Hier encore à coups de lacrymo, c'est comme ça que tu les matais tes soi-disant héros », « Je vois des infirmières en pleurs, plus de temps passé ici que dans leurs propres demeures », « Aberrant, le constat est atterrant, pas assez pour émouvoir ce cher monsieur Véran », « Au royaume des blouses blanches, je te garantis qu'il fait noir, y'a qu'à voir les urgences se changer en mouroir », « Nous combattrons encore, bien entendu, Tu sais, pour être au front, le covid on l'a pas attendu »... Des phrases qui ont fait mouche et provoqué l'émotion du jury, et en particulier de Hélène Ségara.

A LIRE - Incroyable Talent : une candidate reprend Mylène Farmer sans culotte et choque le jury

« J'en connais des brancardiers et je n'ai pas envie qu'on perde la mémoire. Je n'ai pas envie qu'on oublie tous ceux qui ont été héroïques. Je n'ai pas envie qu'on mette au second plan des métiers sans qui on est rien (...) Il y a plein d'autres professions qui par votre voix peuvent s'exprimer. Je trouve que vous les avez très très représentées. Moi aussi vous m'avez fait une énorme impression, moi aussi je suis émue. Je vous trouve un vrai talent et un vrai timbre » a réagi la chanteuse, très touchée par la performance de Mr Chépair, après une standing ovation du public. On retrouvera donc le rappeur dans la suite de l'aventure !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter