Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Abi Bernadoth dévoile enfin son premier single. Le vainqueur de la saison 9 de "The Voice" mise sur une reprise de "Lovely", la chanson de Billie Eilish et Khalid qui lui a permis de briller tout au long de l'émission. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette du single
Abi est sur un petit nuage. Le 6 juin dernier, le jeune candidat de 21 ans a été sacré grand vainqueur de la neuvième saison de "The Voice". Avec 53,4% des suffrages, le poulain de l'équipe Pascal Obispo a séduit des millions de téléspectateurs grâce à ses reprises bluffantes d'Alicia Keys, William Sheller, Louis Amstrong ou Phil Collins. « J'ai pris les choses avec pas mal de recul. J'ai essayé de garder les pieds sur Terre et de ne pas me laisser embarquer et influencer. J'ai préféré rester lucide vis-à-vis de tout ça. Je suis resté conscient que les autres méritaient autant leur place que moi et qu'ils auraient très bien pu gagner. Je ne m'attendais pas à gagner » analysait pourtant humblement Abi, également saxophoniste émérite, à Gala.
Une reprise voluptueuse
Quelques mois après sa victoire, Abi Bernadoth se lance en dévoilant ce vendredi son tout premier single. Et, comme un symbole, le chanteur a décidé de miser sur la chanson qui lui a porté chance durant les auditions à l'aveugle mais aussi durant la finale de "The Voice" : "Lovely". Sortie en 2018 pour les besoins de la bande originale de la saison 2 de la série Netflix "13 Reasons Why", cette collaboration planante entre Billie EIlish et Khalid a permis de faire exploser la jeune chanteuse de 18 ans, depuis devenue une immense star mondiale. Depuis, le morceau cumule 1,1 milliard de streams sur Spotify et son clip plus de 850 millions de vues sur YouTube.
Pour sa relecture, Abi Bernadoth se met lui aussi au piano pour une version toute aussi envoûtante de "Lovely", portée par sa voix soul qui a fait la différence durant la saison 9 de "The Voice". « Oh, I hope some day I'll make it out of here / Even if it takes all night or a hundred years / Need a place to hide, but I can't find one near / Wanna feel alive, outside I can't fight my fear / Isn't it lovely, all alone / Heart made of glass, my mind of stone / Tear me to pieces, skin to bone / Hello, welcome home ».. A noter que son premier EP sortira le 29 octobre ! « Je pensais avoir vécu la fin d'une formidable aventure, quand il ne s'agissait en fait que du début. Et ce début commence enfin » écrit-il. Frissons garantis !
Ecoutez la reprise de "Lovely" par Abi Bernadoth :