Top Albums : Vitaa et Slimane toujours au sommet, Natasha St-Pier dans le top 10

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour le premier anniversaire de "VersuS", Vitaa et Slimane conservent la première place du Top Albums physique et digital. Ils surclassent Hugues Aufray, Angèle, Clara Luciani, The Weeknd ou encore Natasha St-Pier, qui signe la meilleure entrée de la semaine.
Crédits photo : Pochette de "Ça ira" / Thomas Braut
C'est une belle façon de célébrer un anniversaire. Tout juste un après la sortie de l'album "VersuS", Vitaa et Slimane conservent la première place du Top Albums physique et digital, sans streaming. Le duo vend 4.100 exemplaires supplémentaires (+10%) de son disque, actuellement défendu par le single "Ça ira" avant une réédition prévue cet automne. Le reste du classement est plutôt timide, en raison de la période estivale et de la crise sanitaire. Du coup, Hugues Aufray profite du calme saisonnier pour remonter à la deuxième marche. Gagnant cinq places, son dernier disque "Autoportrait" s'est écoulé à plus de 1.900 copies cette semaine, soit une augmentation de 2%. C'est assez pour dépasser Thomas Dutronc, qui revient sur le podium. Véritable succès surprise de l'été, son album de reprises "Frenchy" a cumulé 1.800 nouveaux passages en caisse (-6%) pour un total dépassant les 46.000 ventes. Le disque d'or n'est plus très loin. Autre joli hit estival, Benjamin Biolay décroche une quatrième position méritée avec "Grand Prix", qui fédère plus de 1.700 nouveaux fans (-8%) et gagne deux places dans le classement.

Natasha St-Pier démarre dans le top 10


Tout comme Thomas Dutronc et Benjamin Biolay, le projet Green Team remonte. Ce sont quatre marches de gagnées et plus de 1.500 achats en poche pour sa deuxième semaine d'exploitation (-2%). En cette période bien calme, Natasha St-Pier signe donc la meilleure entrée de la semaine avec "Croire" qui débarque en sixième position et frôle les 1.500 ventes. Pour rappel, son précédent album "Thérèse de Lisieux – Aimer c’est tout donner", sorti il y a deux ans, était entré également sixième mais avec 2.600 ventes au compteur. Derrière elle, seulement une vente sépare Jul, septième avec "La Machine" et ses 1.496 achats (-16%), de Clara Luciani, de retour dans le top 10 avec "Sainte-Victoire" et 1.495 ventes (-1%). Egalement très proche en terme de nombre de ventes, The Weeknd et Angèle ferment la marche du top 10. Aidé par le tube de l'été "In Your Eyes", le chanteur canadien séduit 1.460 nouveaux fans (-4%) avec "After Hours" tandis que la chanteuse belge remonte elle aussi dans le top 10 avec 1.430 passages en caisse supplémentaires pour "Brol" (-2%), auxquels s'ajoutent les 152 copies supplémentaires de "Brol la suite".

Le reste du classement est plutôt tranquille. On peut noter la nouvelle chute de Taylor Swift, dont l'album "Folklore" semble jouer au yo-yo. Passé de la 208ème à la quatrième place avec sa sortie physique, le disque redescend en 32ème position avec 559 exemplaires vendus, soit une baisse de 73%. Numéro un en Angleterre, le groupe de rock Biffy Clyro démarre 35ème en France avec 550 ventes pour l'album "A Celebration of Endings".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter