Loïc Nottet devient coach dans "The Voice Belgique"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Loïc Nottet prend du galon. Révélé auprès du public français grâce à l'Eurovision et sa victoire dans "Danse avec les stars", le chanteur de 24 ans va selon la presse belge devenir coach dans "The Voice Belgique", six ans après sa participation au télé-crochet.
Crédits photo : Bestimage
Les téléspectateurs français ont fait sa connaissance durant la saison 6 de "Danse avec les stars" où, du haut de ses 19 ans à peine, il avait survolté la compétition avec ses prestations mémorables sur "Chandelier" de Sia ou "Thriller" de Michael Jackson. Sacré vainqueur de l'émission en 2015, Loïc Nottet s'était révélé quelques mois plus tôt en étant choisi pour représenter la Belgique à l'Eurovision avec sa chanson "Rhythm Inside", arrivée quatrième du classement final. Pour le jeune musicien, l'art du spectacle est une passion depuis toujours. « Depuis que je suis petit, ça a toujours été les États-Unis et là-bas, pour être un artiste reconnu, il faut savoir jouer, danser et chanter (...) Des artistes qui chantent bien, il y en a tellement ! Des artistes qui chantent et dansent, oui peut-être... Des artistes qui arrivent à conjuguer les trois, c'est plus rare. Il faut se battre, il n'y a pas de place pour tout le monde » décrypte-t-il au printemps lors d'une interview accordée à Pure Charts pour la sortie de son deuxième album "Sillygomania".

Casting 100% belge


Le public français le sait peut-être moins mais le talent de Loïc Nottet a d'abord été découvert en Belgique par l'intermédiaire de "The Voice". Candidat durant la saison 3 du télé-crochet diffusée début 2014 chez nos voisins, le jeune chanteur avait fait forte impression dès son audition à l'aveugle sur le tube "Diamonds" de Rihanna. Surnommé « le Billy Elliot de Charleroi » dans les médias, l'interprète de "Heartbreaker" s'était hissé jusqu'en finale dans l'équipe de Beverly Jo Scott. Il s'était classé deuxième de la compétition derrière Laurent Pagna à l'issue d'un duel très serré. Une belle aventure qui a précipité son destin sous le feu des projecteurs et le mène aujourd'hui... dans le fameux fauteuil rouge !

A LIRE - Slimane bientôt coach de "The Voice" en France ?

D'après les informations de Sudinfo.be, Loïc Nottet passe de l'autre côté du miroir et sera l'un des coachs de la nouvelle saison de "The Voice Belgique". Il y prendrait le relais de Vitaa et Slimane, qui ne seront pas de retour dans le programme après trois saisons passés dans "The Voice" et "The Voice" Kids", et de Matthew Irons, chanteur du groupe Puggy qui se concentre sur la préparation d'un nouvel album. Seule la chanteuse Typh Barrow, arrivée l'an passé au sein du jury, devrait être de retour pour l'édition 2021 du concours de chant. Selon nos confrères, le nouveau panel de coachs sera 100% belge. Beverly Jo Scott, coach historique de l'émission, reviendra après une année passée loin des projecteurs et sera accompagnée du DJ et producteur Henri PFR, qui devrait être la quatrième recrue d'une 9ème édition prévue pour l'hiver prochain.
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter