Crédits photo : Matt Crossick / EMPICS Entertainment / ABACA
Jared Leto multiplie les projets cinématographiques. Après avoir annoncé qu'il jouerait Andy Warhol dans un biopic sur le peintre, l'acteur et chanteur de 30 Seconds To Mars confirme la sortie d'un troisième épisode de la saga "Tron". «
Je suis frappé d'avoir une telle gratitude et l'opportunité de donner vie à ce film, d'autant que le jeu vidéo original et le film m'ont tellement touché quand j'étais jeune. Le fait que je fasse partie de ce nouveau chapitre est époustouflant. Je suis très excité et fier de vous confirmer que OUI, je jouerais dans "Tron". Nous travaillons aussi dur que nous pouvons pour créer quelque chose que, j'espère, vous aimerez tous. Nous avons quelques idées très spéciales en stock pour vous. On se voit sur la grille » explique-t-il sur Twitter. La star américaine sera également le co-producteur de ce troisième volet. Cette confirmation vient mettre fin à plusieurs années de développement autour de cette suite, à laquelle Jared Leto est attaché depuis 2017. D'ailleurs, l'acteur a révélé par erreur ce qui semble être le nom du long-métrage, "Tron : Ares", avant de modifier ses messages sur ses réseaux sociaux.
Daft Punk également de retour ?
Dix ans après "Tron : l'héritage", un deuxième épisode à l'accueil critique et commercial mitigé, Disney croit toujours en sa franchise futuriste dont le premier volet, culte pour toute une génération, remonte à 1982. Selon
Deadline, Gareth Davis, metteur en scène du film "Lion", a été choisi pour réaliser ce nouvel opus. Néanmoins, il ne s'agirait pas d'une suite directe des deux premiers films mais d'un volet «
qui suivra son propre chemin », comme l'assure
Variety. Ce troisième épisode de "Tron" pourrait-il également marquer
le retour de Daft Punk, qui avait signé
la bande originale de "Tron : l'héritage" il y a 10 ans ? «
La première bonne chose à faire serait de faire revenir les Daft Punk et voir s'ils le veulent. Nous ne savons même pas encore qui réalisera le film » déclarait Mitchell Leib, président de la division musique et bande-son chez Disney, dans un podcast début juillet. La balle est donc dans le camp du duo casqué.