Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Trois ans après la séparation des Fréro Delavega, Flo Delavega lance sa carrière solo avec le single lumineux "Printemps éternel". Ecoutez son premier single ensoleillé sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Il était resté discret depuis plusieurs années. En juin 2016, alors en plein succès, le duo Fréro Delavega annonçait à la surprise générale sa séparation, chacun des membres poursuivant sa route en solitaire. « Arrêter les Fréro ne fut pas une décision facile, car elle impliquait Jerem' et beaucoup de monde, mais c'était vital pour moi. Je savais que je vivais quelque chose d'exceptionnel, mais j'étais entré dans un rouage qui allait trop vite. Je me voyais amer, moins sympa avec les fans et les médias (...) Mon corps me disait stop » raconte aujourd'hui Flo Delavega pour Le Parisien. Si Jérémy Frerot s'est lancé en solo dans la foulée, son premier album "Matriochka" étant certifié disque d'or, c'est désormais au tour de Flo Delavega de démarrer sa carrière tout seul. Bien qu'il ait annoncé se retirer de la musique pour s'occuper de sa famille dans la forêt landaise, Flo Delavega est bel et bien de retour ce vendredi avec son premier single, nommé "Printemps éternel".
Un retour lumineux
Flo Delavega reprend là où il s'était arrêté. Disponible depuis ce matin sur les plateformes de streaming, "Printemps éternel" est un titre pop ensoleillé, aux allures reggae, emmené par une mélodie à la guitare qui rappelle bien évidemment les tubes du duo qui l'a fait connaître il y a quelques années de cela. « Avec ma chérie, on écoute Manu Chao tous les jours. C'est mon ADN, une profonde inspiration que lon entendait déjà dans les Fréro » explique-t-il face à ce titre lumineux, paré pour la course au tube de l'été et qui devrait cartonner en radio : « Il est un monde autour qui nous attend / Où se dessinent nos rêves, nos rêves en plus grand / Comme si c'était écrit depuis la nuit des temps / Un nouveau jour se lève, tout autour s'élève ». Ce premier single "Printemps éternel" sera-t-il une simple sortie ou suivie d'un album de Flo Delavega ? « Je suis revenu petit à petit à la guitare, ce que je n'avais paradoxalement plus le temps de faire dans les Fréro et qui me faisait souffrir ( ) Au fur et à mesure, je me suis dit que j'avais une histoire, des rêves, à raconter. J'espère en faire un album pour la fin de l'année. Je suis prêt à assumer en solo » avoue-t-il aujourd'hui.
Ecoutez "Printemps éternel", le premier single solo de Flo Delavega :