"Mask Singer" saison 2 : Camille Combal dévoile la date du tournage

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Préparez vos tenues d'enquêteurs ! Après le succès d'audience de la première saison, "Mask Singer" sera de retour sur l'antenne de TF1 pour une saison 2. Camille Combal, l'animateur du divertissement, en dit plus sur le tournage.
Crédits photo : Christophe Chevallin / TF1
La crise sanitaire provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19) a eu un impact conséquent sur le secteur culturel, mis en arrêt forcé depuis le mois de mars. Alors que les salles de spectacles resteront fermées pour le déconfinement qui débutera le 11 mai, les chaînes de télévision sont contraintes de revoir leur grille des programmes puisque le tournage des émissions prévues au printemps ne peuvent se dérouler dans des conditions habituelles. C'est notamment le cas de "The Voice", dont la saison 9 lancée en janvier est suspendue jusqu'à nouvel ordre : la demi-finale et la grande finale, qui détermineront le successeur de Whitney, auront lieu plus tard dans l'année. En revanche, plusieurs émissions phares de la première chaîne seront bel et bien à l'antenne à partir de la rentrée. Parmi elles ? "The Voice Kids", dont les épisodes avec Kendji Girac ont déjà été mis en boîte par la production, et "Mask Singer".

"C'est l'émission la plus kiffante à faire pour nous"


Avec son mélange d'enquête et de concours de chant, le nouveau divertissement animé par Camille Combal a fait un véritable carton à l'automne dernier. 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne se sont passionnés pour les aventures musicales de la Panthère, l'Abeille, le Lion ou le Paon - et surtout découvrir le nom des célébrités se cachant sous ces incroyables costumes. Pour cette première de gala, l'émission a été remportée par l'animatrice Laurence Boccolini, alias la Licorne. Compte tenu de ce franc succès, l'idée d'une saison 2 a rapidement fait son bonhomme de chemin. « Au vu des audiences magnifiques, il était difficile de ne pas faire de saison 2. Aujourd'hui, nous sommes fiers de dire que "Mask Singer" est l'émission la plus puissante en 2019 sur le public jeune, familial et les cibles principales, toutes chaînes et tous genres confondus - y compris la fiction. C'est un immense succès. Et c'est l'émission la plus kiffante à faire pour nous, pour les producteurs, pour Camille Combal, pour les enquêteurs mais aussi pour les costumiers qui préparent déjà les croquis des costumes de la saison 2 » annonçait en décembre Julien Degroote, directeur de la veille et du développement du groupe TF1, à nos confrères de Pure Médias.

Un tournage sans public ?


Reste à savoir si la situation actuelle aura un impact sur la diffusion de cette deuxième saison. A en croire Camille Combal, il n'en sera rien. Lors d'un live diffusé sur Instagram en compagnie de Nagui et Cyril Lignac, le nouvel homme fort de TF1, qui présente chaque soir "Qui veut gagner des millions à la maison ?", a révélé la date du début du tournage de la saison 2 de "Mask Singer". « Je ne sais pas si j’ai droit de le dire mais je tourne en juillet » a indiqué l'animateur de 38 ans. Evidemment, en raison des mesures de sécurité préconisées pour enrayer la propagation du coronavirus, un dispositif particulier sera mis en place. « J'ai quand même bon espoir que ça se passe bien. Et si on peut le faire mais que l'on n'a pas encore le droit de se rassembler en nombre dans un même endroit et bien, on fera les émissions sans public, comme ils ont fait en Allemagne pour Mask Singer qui a démarré au début de la crise » a-t-il précisé dans les colonnes de Télé-Poche. Le jury composé de Jarry, Kev Adams, Alessandra Sublet et Anggun devrait lui aussi être de retour.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter