mercredi 15 avril 2020 13:00

"The Eddy" (Netflix) : première bande-annonce pour la série musicale de Damien Chazelle

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"The Eddy", la mini-série de Damien Chazelle, arrivera sur Netflix le 8 mai prochain. Une bande-annonce lève le voile sur l'histoire de ce propriétaire de club de jazz en faillite, autour d'un casting réunissant Andre Holland, Tahar Rahim, Leïla Bekhti ou encore Sopico. Regardez !
Crédits photo : DR
Passionnée de musique, Damien Chazelle, réalisateur et scénariste franco-américain, s'est imposé comme une valeur sûre après les très beaux succès de ses films "Whiplash", 49 millions de dollars de recettes au box office mondial et des critiques unanimes, et "La La Land" avec Ryan Gosling et Emma Stone, devenu un véritable phénomène récompensé de six Oscars. Désormais, Damien Chazelle est prêt à présenter son nouveau défi : une mini-série musicale, diffusée sur Netflix, qui s'intitulera "The Eddy". Un projet ambitieux qui sera composé de huit épisodes avec un casting impressionnant réunissant Andre Holland ("Moonlight"), Tahar Rahim, Leïla Bekhti, Joanna Kulig ("Cold War"), Amandla Stenberg ("Hunger Games") ou encore le jeune rappeur français Sopico, qui fera ici ses premiers pas derrière la caméra.

Une bande annonce jazzy


Attendu dès le 8 mai sur la plateforme Netlflix, la mini-série "The Eddy" de Damien Chazelle contera l'histoire d'Elliot Udo, un ancien pianiste star de New York devenu co-propriétaire d'un club de jazz à Paris avec Farid. Mais son établissement se retrouve au bord de la faillite. Elliot va alors être confronté à ses secrets les plus intimes qui vont venir mettre en péril son quotidien et son business. Après avoir dévoilé un court teaser tourné dans les rues de Paris, place aujourd'hui à la première bande-annonce de "The Eddy" ! Sur des airs jazzy, on découvre la galerie de personnages de Damien Chazelle tournant autour d'Elliot, incarné par Andre Holland, pris au piège entre ses dettes, de sombres affaires et le retour surprise de sa fille de 15 ans. La bande son de "The Eddy" sera signée par Glen Ballard, qui a travaillé avec Michael Jackson, Alanis Morissette ou Katy Perry, et qui a été récompensé d'un Grammy Award en 2006 pour "Le Pole Express", et Randy Kerber ("Titanic", la saga "Harry Potter"). Un programme alléchant !

Regardez la bande-annonce de "The Eddy" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter