Mars : la playlist coups de coeur de la rédaction avec Blanche, Rosalia, Lapsley...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur du moment. Au programme ? Les pépites de Tove Lo, The Weeknd, Blanche, GRACEY ou encore EVEIL. Ecoutez les chansons qui ont rythmé les dernières semaines de nos journalistes !
Crédits photo : pexels.com

> Les 7 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef

Tove Lo | "I'm Coming"
Alors qu'elle a du reporter son concert à l'Elysée Montmartre, Tove Lo a eu la bonne idée d'offrir une reprise inédite à Spotify. Avec "I'm Coming", à l'origine "Jag Kommer" chanté par Veronica Maggio, l'artiste suédoise convoque les célèbre "oh oh" de son tube "Habits" et nous rappelle les tubes de Robyn. Ou comment s'approprier totalement un titre. On en redemande !

Blanche | "Fences"
Le talent de Blanche n'est plus à prouver ! La chanteuse, qui avait représenté la Belgique à l'Eurovision en 2017, continue sur sa lancée avec le superbe "Fences". Un nouveau single excellent, porté par une voix chaude ensorcelante et un refrain pop des plus entêtants.



Carlie Hanson | "Daze Inn"
Après avoir fait sensation avec "Back In My Arms", "Only One" ou "Side Effects", Carlie Hanson vise dans le mille encore et toujours avec "Daze Inn". Originaire de Nouvelle-Zélande, la jeune artiste de 19 ans mêle « bonheur et nostalgie » sur ce titre prêt pour accompagner nos nuits estivales.

Rosalía | "Dolerme"
Rarement Rosalía nous aura autant ému. Après les titres ensorcelants et les tubes implacables, la chanteuse catalane baisse la garde sur "Dolerme", une superbe chanson torturée aux sonorités acoustiques. Magique !

Oh Land | "I Miss One Week Ago"
Qui dit confinement, dit petit moment de blues. L'artiste danoise Oh Land a écrit "I Miss One Week Ago" pendant la première semaine d'isolement à cause du coronavirus, et c'est très très beau. Elle raconte le quotidien et ces détails insignifiants qui manquent comme perdre son téléphone, être en retard, savoir si on va pouvoir se rendormir.



Adam Lambert | "Overglow"
Adam Lambert vient de publier son nouvel album "VELVET", inspiré par le funk rock des années 70 et 80, dont l'univers de son idole Prince. Il serait dommage de passer à côté car il renferme quelques pépites. Et notamment "Overglow" comme une sorte de rêve éveillé, où il se désole du manque de lien entre les gens.

GRACEY | "Gone"
A 22 ans, GRACEY ne demande qu'à se faire connaître. Il faut dire que la protégée de Xenomania, originaire de Brighton, a déjà écrit de nombreux artistes dont Jonas Blue, Kylie Minogue ou les Pet Shop Boys. Découvrez son univers avec "Gone", un titre pop brumeux comme on les aime !

> Les 7 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste

U.S. Girls | "Denise Don't Wait"
Meghan Remy vise encore dans le mille. Deux ans après le sublime "In a Poem Unlimited", la chanteuse canadienne offre le septième album de son projet U.S. Girls, "Heavy Light". De cette sublime pop aérienne, deux morceaux ont particulièrement retenu notre attention : le single pop-folk "4 American Dollars" et surtout "Denise Don't Wait", une émouvante ballade de toute beauté.

The Weeknd | "In Your Eyes"
En toute logique. Dès la première écoute de "In Your Eyes", la production so 80's de Max Martin et Oscar Holter a immédiatement imprégné nos oreilles pour ne jamais nous quitter. The Weeknd continue de signer tube sur tube avec une facilité déconcertante et un petit coup de saxo final qui sonne comme une évidence !

Nine Inch Nails | "Hope We Can Again"
C'est une belle surprise que nous a réservé Nine Inch Nails en plein confinement avec la sortie de deux albums instrumentaux : "Ghosts V: Together" and "Ghosts VI: Locusts". Trent Reznor et Atticus Ross continuent de développer un univers cinématographique, après avoir signé la BO de la série "Watchmen", à travers 23 titres, dont le somptueux et lancinant "Hope We Can Again". Du génie !

EVEIL | "1978"
Éveil se réveille. Inspiré par la funk des années 70 et son revival récent via des groupes comme Parcels ou L'Impératrice, le projet du jeune artiste se lance en grande pompe avec "1978", un hymne imparable qui nous donne envie de se trémousser toute la nuit. Vivement la suite !



Låpsley | "Our Love Is a Garden"
Malgré un nom à consonance scandinave, c'est bien d'Angleterre que vient Låpsley. Sorti il y a quelques semaines, son deuxième album "Through Water" est un joli mélange d'électro, soul et dream pop dans lequel on plonge la tête la première. Un concentré de douceur que l'on retrouve sur "Our Love Is A Garden", morceau somme de ce deuxième disque en apesanteur. 

Prudence | "Never With U"
S'il va falloir être patient avant d'écouter le quatrième album de The Dø (l'attente dure quand même depuis six ans !), la chanteuse Olivia Merilahti lance son projet solo Prudence. A travers son premier single, le percutant "Never With U", elle dévoile un univers futuriste inspiré par Hans Zimmer, Drake et Kraftwerk. Des débuts plus que prometteurs !

Sorry | "Starstruck"
Sorry n'est pas désolé. Le nouveau duo phare de la scène rock anglaise fait parler de lui depuis cinq ans mais a attendu tout ce temps avant de livrer son premier album "925". Tels les successeurs de Kills, Asha Lorenz et Louis O'Bryen allient sensualité et fougue et séduisent d'entrée de jeu avec "Starstruck", morceau énergique et percutant !

Ecoutez notre playlist des coups de coeur de mars :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter