Crédits photo : Visuels NRJ
La France vit au rythme des conséquences sanitaires et économiques de la pandémie de coronavirus. Le bilan des victimes dans l'hexagone ne cesse de s'alourdir avec, selon le dernier bilan officiel, 89 nouveaux décès en l'espace de 24 heures soit 264 morts au total, pour 9134 cas confirmés et 3.626 hospitalisations. «
L'épidémie s'étend sur le territoire national et la situation s'aggrave rapidement » prévient le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, en sommant les Français de respecter «
impérativement » les mesures barrière (distanciation sociale, se laver les mains...) et le confinement mis en place depuis mardi midi. Objectif ? Ralentir la propagation du virus du pays et pouvoir faire face à l'afflux de malades dans les hôpitaux. Afin de soutenir les professionnels de la santé durant cette période critique, NRJ lance une initiative quotidienne appelée "NRJ Big Action", avec le soutien de nombreux artistes.
"Pour nos héros du quotidien"
«
Tous les jours et toute la journée, les stars seront en direct dans toutes les émissions sur NRJ et annonceront à lantenne la mise en ligne et en vente exceptionnelle deffets personnels, dobjets inédits de leur quotidien au profit de l'association SPS » annonce un communiqué de la station.
M. Pokora a été le premier à ouvrir le bal hier soir, en mettant en vente la somptueuse veste de sa tournée
"Pyramide Tour", temporairement
suspendue. «
Force à toutes et à tous dans cette période compliquée. Et grosse pensée pour nos Avengers aka le personnel hospitalier/santé. Facilitons leur la vie en respectant les consignes et en restant à la maison. On peut être porteur du virus et être en pleine forme. Tous responsables » avait déjà écrit le chanteur en début de semaine, en utilisant sa voix de porte-parole pour inciter le public à ne pas céder à la panique. «
N'oubliez pas, restez à la maison » a d'ailleurs rappelé l'interprète de
"Tombé", fier d'annoncer sa participation à l'événement «
pour nos héros du quotidien ».
Des lots à gagner contre un don
Concrètement, le public est invité à se rendre sur un
site officiel dédié à cette opération afin de faire un don à l'association Soins aux Professionnels en Santé. L'argent récolté servira à recruter et former des psychologues afin d'aider les infirmiers, médecins, étudiants en santé, personnes travaillant dans les hôpitaux ou cabinets et leur entourage à faire face à la crise, par le biais d'un numéro vert national (0 805 23 23 36) ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou l'application mobile "assoSPS". Après avoir effectué leur don, les internautes ont la possibilité de s'inscrire pour tenter de remporter par tirage au sort un des objets en jeu. D'autres artistes ont déjà rejoint le mouvement. Bilal Hassani offre sa perruque préférée Stormi, qu'il portait lors de sa
performance à l'Eurovision 2019, tandis qu'Yseult propose la veste rouge qu'elle arbore dans
son clip "Rien à prouver". La chanteuse Suzane,
sacrée Révélation scène aux dernières Victoires de la Musique, fait don du Melodica qu'elle utilise dans le clip "Anouchka".
«
Nous sommes ravis de cette initiative et comptons sur vous tous pour faire preuve dune grande générosité afin daider tous les soignants et leur entourage dans cette lutte du quotidien » souligne le Dr Eric HENRY, président de lassociation SPS. Pour diffuser le message, rendez-vous sur les réseaux sociaux avec les hashtags #NRJBigAction et #Prenonssoindeux !