"La France a un incroyable talent" : le spin-off "La bataille du jury" arrive bientôt !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"La France a un incroyable talent" va connaître son premier spin-off. Création inétgralement française, l'émission "La bataille du jury" verra 24 candidats, pour la plupart tirés des anciennes saisons, s'affronter dans de nombreux duels.
Crédits photo : M6
Forte de ses 14 années d’existence, "La France a un incroyable talent" est devenue une des émissions phares de la télévision française. Le programme de M6, qui a notamment révélé MARINA Kaye et Jean-Baptiste Guegan, s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire en lançant son premier spin-off, c'est-à-dire sa première émission dérivée, créée en France, annonce-t-on. Celle-ci se nommera "La bataille du jury" et verra les anciens candidats phares de "La France a un incroyable talent" s'affronter dans des duels. Le concept ? Les quatre membres du jury (Sugar Sammy, Eric Antoine, Marianne James, Hélène Ségara) auront chacun une équipe de six talents, dont cinq seront tirés des anciennes saisons et un sixième "candidat mystère", n'ayant jamais participé à "Incroyable talent". Selon nos confrères de Pure Médias, Jean-Baptiste Guegan, le magicien Antonio ou les danseurs Dakota et Nadia, qui avaient fait sensation en 2018, seront de retour et participeront à cette émission.

24 candidats en lice, un seul gagnant


Deux candidats de deux équipes différentes s'affronteront ensuite lors de duels, décidés par David Ginola, l'animateur de l'émission "La bataille du jury". Les deux autres jurés, dont les équipes ne sont pas concernées par le duel, devront ensuite voter pour le talent qui les aura le plus séduit. Le public pourra lui aussi voter en faveur de l'un ou l'autre des candidats. Un joker spécial, le "Vox Populi", permettra à l'équipe qui l'utilise de se passer de l'avis des autres jurés pour ne garder que celui du public. Après cette première série d'épreuves, 12 candidats seront sélectionnés (soit 3 par équipe) pour la deuxième partie. Cette fois-ci, les duels seront choisis aléatoirement, ce qui pourrait déboucher sur des confrontations entre talents d'une même équipe. Enfin, ils seront six à se présenter en finale où l'un d'entre eux remportera la somme de 100.000 euros.

La date de diffusion de ce programme inédit n'est pas encore connue, mais "La bataille du jury" devrait arriver sur les écrans au printemps. Alors, qui parmi les 24 candidats sera nommé vainqueur des vainqueurs de "La bataille du jury" sur M6 ? Réponse prochainement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter