Coronavirus : les concerts de M. Pokora, Tryo et Ninho à Paris sont annulés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ils n'auront pas lieu. La Préfecture de police a annoncé l'annulation des concerts de Ninho, Tryo et M. Pokora à l'AccorHotels Arena. Le rappeur et le groupe ont déjà annoncé que leurs dates seront reportées.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / DR / Fifou
Le verdict est tombé. La Préfecture de police a décidé d'annuler trois concerts prévus à l'AccorHotels Arena de Paris la semaine prochaine : ceux de Ninho (12 mars), Tryo (13 mars) et M. Pokora (14 mars). Une décision prise suite à l'épidémie du coronavirus, ou Covid-19, qui a déjà fait quatre morts en France. Pour éviter que la propagation ne s'accentue, le gouvernement a instauré une mesure radicale : interdire, jusqu'à nouvel ordre, les manifestations de plus de 5.000 personnes dans des endroits confinés. Les salles de spectacles sont donc les premiers endroits visés par cette régulation. Après l'annonce du report de la tournée de GIMS ou du début du "Versus Tour" de Vitaa et Slimane, c'est donc l'ancien palais omnisports de Paris-Bercy, d'une capacité maximale de 20.300 places, qui fait les frais de la situation.

Tryo et Ninho reportent leurs dates


Prenant acte de cette décision, le rappeur derrière les tubes "Goutte d'eau" ou "Maman ne le sait pas" précise sur Instagram que ses concerts « ne sont pas annulés mais reportés » : « Un grand merci à tous ceux qui avaient pris leurs places et tous ceux qui comptaient venir faire la fête avec nous ». De son côté, le groupe Tryo, qui prévoyait de célébrer ses 25 ans à Bercy, a annoncé le report du concert au 23 mai. M. Pokora, qui avait poussé un coup de gueule sur la dédramatisation du virus dans les médias, n'a pas encore réagi à cette annulation.

D'autres événements parisiens, comme le Salon du livre ou le Salon du tourisme, sont également impactés par cette réglementation. Le Salon de agriculture a, quant à lui, fermé ses portes avec un jour d'avance. Dans le reste de la France, d'autres festivals sont également en suspens : c'est le cas du printemps de Bourges qui doit se dérouler du 20 au 26 avril prochain. Pour l'heure, Joséphine Roussel, attachée de presse du festival, est dans le flou, comme elle l'assure à Libération : « Personne n'est actuellement en mesure de nous donner des réponses. Alors tout est maintenu comme prévu et on croise les doigts. Pour l’instant, c’est surtout l’inquiétude des gens qui pourrait faire des dégâts sur le secteur de la culture ». D'autres annonces devraient prochainement être faites.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter