Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il publiera son nouvel album "Sillygomania" le 20 mars, Loïc Nottet dévoile le clip de son single "Heartbreaker" où il danse dans un univers 80's. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Loïc Nottet n'a plus de temps à perdre. Le 20 mars prochain, le chanteur belge publiera son deuxième album "Sillygomania", composé de 12 pistes dont les premiers extraits "On Fire" et "29", mais aussi "Doctor", dévoilé en 2017 pour Halloween, et "Candy", intégré sur l'EP du même en octobre dernier pour célébrer à nouveau la fête des morts. Habitué aux ballades épiques, Loïc Nottet mise désormais sur le single "Heartbreaker", une véritable ode au désir et à la fête, à l'atmosphère disco. « La chanson est née pendant la nuit dans le tour bus lors de la tournée précédente après un concert, c'était un soir où on était d'humeur festive, où j'avais envie de m'amuser » explique l'artiste dans un petit mot transmis à Pure Charts en exclusivité.
Un clip à l'énergie 80's
Avec "Heartbreaker", Loïc Nottet a eu envie de créer « un titre un peu plus dansant et qui "groovait" un peu plus », après eu un déclic lors de ses précédents concerts : « Je me suis aperçu lors de la première tournée que j'adore, que les fans étaient un peu plus spectateurs du show. J'ai donc eu envie de les voir s'amuser, de prendre du plaisir à participer au spectacle. J'ai donc composé des morceaux un peu plus festifs, plus dansants pour ça mais aussi pour moi, pour avoir des morceaux où je dois moins me concentrer sur ma voix et où je peux profiter avec mon public, c'est vraiment un morceau "lâcher-prise" ». En attendant sa prochaine tournée, Loïc Nottet vient de mettre en ligne son clip dansant pour "Heartbreaker", emprunt de nostalgie où il évolue dans plusieurs univers inspirés par les années 80, le tout en plan-séquence !
« Je suis un très grand fan des années 80, de tous les films, les groupes, les musiques de cette époque. Même si je n'ai pas vraiment connu cette époque, celle-ci m'intrigue énormément et de ce que j'en vois ça avait l'air dêtre fou, sans prise de tête, sans téléphone, sans réseaux sociaux. Ça avait juste l'air d'être la vie avec un grand V. C'est donc une nostalgie à travers plusieurs références auxquelles on fait allusion dans le clip, notamment à "Footlose" dans la première scène, où la mythique salle de bal qu'on voit dans tous les films américains comme "Grease" par exemple. Il y a le driving aussi avec les fameuses voitures dans le cinéma en plein air. Ça représente donc certains "clichés" des années 80 qui me font envie » nous écrit Loïc Nottet.