Top Albums : Vitaa et Slimane solides leaders, Tryo devant Mister V

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vitaa et Slimane conservent la tête du Top albums physique et digital, sans streaming, cette semaine. Grâce à "Versus", le duo reste solide face aux nombreuses entrées de la semaine entre Tryo, Mister V, Hornet la Frappe ou Louis Tomlinson. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette / Abaca
Où s’arrêteront Vitaa et Slimane ? Pour la sixième semaine consécutive, le duo phare s'octroie une nouvelle fois la première place du Top albums physique et digital, sans streaming. A quelques semaines du début de leur tournée commune, les deux artistes écoulent près de 12.000 copies supplémentaires de "VersuS" (+1%) et s'imposent pour le moment comme les meilleurs vendeurs de ce début d'année. Les interprètes de "Avant toi" résistent aux nombreuses sorties de la semaine. La plus forte ? Celle de Tryo, de retour avec "XXV", album où le groupe reprend ses classiques aux côtés de Renaud, Zaz, Vianney, Véronique Sanson ou Alain Souchon. Plus de 7.600 passages en caisse sont comptabilisés avec ce double disque qui permet à la formation d'être deuxième. En guise de comparaison, le précédent opus "Vent debout" était entré 13ème avec 5.700 exemplaires. Du coup, Angèle recule d'une place et se retrouve troisième. "Brol" cumule 4.400 ventes supplémentaires (+4%) alors que la chanteuse démarre le dernier segment de sa tournée. Un chiffre auquel il faut ajouter les 360 exemplaires de "Brol, la suite", calculés à part.

Mister V devant Eminem


S'il cartonne déjà sur YouTube, Mister V devient également un incontournable des charts : son deuxième album "MCP" entre sur la quatrième marche avec 3.600 copies physiques et digitales. A noter que le vidéaste et désormais rappeur entre à la première place du top fusionné avec plus de 20.000 unités ! Juste derrière, Eminem reprend des couleurs. Grâce à la sortie d'une édition physique, le rappeur cumule près de 3.600 passages en caisse (soit une augmentation de 1339% !) pour "Music to be Murdered By" et se classe cinquième. S'il perd une place, Soprano reste indétrônable du top 10. Actuellement défendu par le clip de "Musica" avec Ninho, son album "Phoenix" continue sa belle histoire : 2.900 ventes supplémentaires pour le Marseillais (+2%).

Les sœurs Berthollet créent la surprise


Dans ce top 10 très urbain, Hornet la Frappe signe lui aussi une entrée très remarquée. Son deuxième album "Ma Ruche" débarque directement à la septième position et cumule plus de 2.600 ventes pures. Derrière, Lady Gaga et M. Pokora ne bougent pas. La popstar continue de cartonner avec la bande originale de "A Star Is Born" et ses 2.400 exemplaires supplémentaires (+7%) tandis que le chanteur strasbourgeois, père depuis peu, séduit 2.300 nouveaux fans avec "Pyramide" (+6%). Le top 10 se clôt par une surprise : Camille et Julie Berthollet ferment la marche et gagnent deux places avec 2.000 copies avec "Nos 4 Saisons", soit une augmentation des ventes de 8%.

Dans le reste du classement, Ayo débarque à la 18ème position grâce à son album "Royals" qui a convaincu plus de 1.500 mélomanes. Un joli score pour un album sorti sans grande médiatisation. A la 29ème place, le rappeur strasbourgeois Larry a fédéré 1.100 fans, lui permettant de dépasser Louis Tomlinson et Frédéric François. L'ancien One Direction écoule lui aussi 1.100 exemplaires de son premier album solo "Walls" tandis que le chanteur romantique charme avec plus de 1.000 achats avec son "Album anniversaire".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter