Crédits photo : Pochette de l'album
Harley Quinn reprend du service. Quatre ans après
"Suicide Squad", l'actrice australienne Margot Robbie se glisse à nouveau dans l'esprit dérangé de l'héroïne DC, ancienne psychiatre, complice et petite amie du Joker, pour une «
fantabuleuse histoire » dont elle seule a le secret. Dans le film "Birds of Prey", nouvelle aventure
girly et pleine de rebondissements, Harley Quinn va devoir faire équipe avec la Chasseuse (Mary Elizabeth Winstead), Black Canary (Jurnee Smollett-Bell) et Renee Montoya (Rosie Perez) pour affronter un dangereux criminel de Gotham nommé Roman Sionis (Ewan McGregor), qui n'est autre que Black Mask, et son malveillant associé Victor Zsasz (Chris Messina). Préparez vos maillets, couteaux, sabres et autres battes de base-ball : il va y avoir du sport !
Un succès à la "Suicide Squad" ?
Si "Suicide Squad" avait été copieusement critiqué à sa sortie en salles pour des problèmes de narration et de montage, le long-métrage de David Ayer avait connu un énorme succès au box-office, avec 746 millions de dollars de recettes au compteur. Un plébiscite qui devait beaucoup à la campagne marketing orchestrée autour des super-méchants du récit et à la
bande originale qui accompagnait le film, emmenée par le tube
"Heathens" de Twenty One Pilots (1,3 milliard de vues sur YouTube) et réunissant Skrillex, Imagine Dragons, Wiz Khalifa, Mark Ronson ou Panic! At the Disco.
Ce film centré sur Harley Quinn applique donc la même recette, en insufflant une dimension féministe à tous les étages : 100% des 15 chansons de la BO de "Birds of Prey" sont interprétées par des femmes ! Tandis que l'incendiaire Megan Thee Stallion et Normani font pleuvoir les
"Diamonds", Lauren Jauregui (ex-Fifth Harmony), Halsey, Doja Cat, GALXARA, Baby Goth, Cyn, Maisie Peters, Charlotte Lawrence, WHIPPED CREAM ou Jucee Front raviront les amateurs de pop, rap et trap avec cette collection de morceaux percutants qui feront vrombir les décibels. Bonne nouvelle, si le film "Birds of Prey" est à l'affiche depuis mercredi en France, sa bande originale est enfin disponible depuis ce vendredi pour coïncider avec l'arrivée du film dans les salles obscures américaines. Montez le son !
Ecoutez "Birds of Prey : The Album" :