Kad Merad se lance dans la chanson avec un spectacle musical

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kad Merad se lance dans la chanson. L'acteur de "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Baron noir" prépare actuellement son premier spectacle musical, "Kad Merad On Stage", dans lequel il reprend Johnny Hallyday ou Frank Sinatra.
Crédits photo : Pierre Perusseau / Bestimage
C'est un domaine dans lequel on ne l'attendait pas forcément. Après avoir cartonné au cinéma ("Bienvenue chez les ch'tis", "Les Choristes") et à la télévision (la série "Baron Noir"), Kad Merad se lance dans la chanson. Le comédien et désormais chanteur répète dans le plus grand des secrets, son premier spectacle musical intitulé "Kad Merad On Stage", depuis un bar de Montrouge. Entouré d'une dizaine de musiciens, Kad Merad reprend des classiques de Renaud, Alain Bashung, Michel Jonasz, Francis Cabrel, Johnny Hallyday ou encore Frank Sinatra, comme l'indique RTL.

"Je fais ça dans un but un peu sérieux de faire une tournée"


On se souvient de son sketch des Jean-Michel ou encore de son improvisation sur "I Believe I Can Fly" aux Césars en 2007 mais, cette fois-ci, le comédien semble enfin prêt à embrasser une véritable carrière musicale. Il faut dire que la passion du chanteur pour la musique remonte à très loin : « C'est antérieur au cinéma. Je considérais que je n'avais pas assez le niveau à l'époque, j'étais batteur. J'ai plutôt lâché la musique pour aller vers la comédie. Mais, j'ai commencé par la musique. La première fois que j'étais sur scène, c'était pour jouer de la musique ». Pour ce premier spectacle "Kad Merad On Stage", Kad Merad enchaîne les chansons et les sketchs et invite même Michael Jones à le rejoindre sur scène. La troupe des Enfoirés, dont il fait partie depuis 2007, l'a d'ailleurs encouragé à se lancer : « Je me sers de ce que les chanteurs professionnels me disent aux Restos (...) Je ne fais pas une performance pour qu'on me dise que je chante bien, je fais ça parce que j'aime vraiment ça, je me sens très à l'aise ».

Pour ce premier spectacle, Kad Merad reste encore flou sur les détails. « On est en train de construire le spectacle, j'en parle pas trop (...) Je fais ça dans un but un peu sérieux de faire une tournée ou s'installer à Paris dans une salle. Mais comme je suis à l'état d'élaboration, on cherche encore, entre la musique, parce qu'au départ, c'est un concert. J'ai la chance d'avoir une formation très solide » explique l'acteur, assurant qu'il à un répertoire qui va de Sinatra à "Antisocial". Il espère ainsi partir en tournée des petites villes pour présenter ce "Kad Merad On Stage". Pour l'heure, une autre date est prévue le 23 février à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

Découvrez le teaser du spectacle "Kad Merad On Stage" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter