"Incroyable Talent" 2019 : Le Cas Pucine, ventriloque et chanteuse, sacrée grande gagnante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fin du suspens. C'est la ventriloque et chanteuse Le Cas Pucine, 20 ans, qui a remporté la finale de la 14ème saison de "La France a un incroyable talent". La jeune artiste a ému jurés et public avec sa reprise de Coeur de Pirate, accompagnée de sa marionnette Eliott. Regardez !
Crédits photo : Lou Breton / M6
Qui succédera à Jean-Baptiste Guegan, vainqueur en 2018 ? C'est la question qui agitait les esprits hier à 21h lors du lancement sur M6 de la grande finale de "La France a un incroyable talent". Pour cette 14ème saison, ils étaient 13 candidats - des gymnastes, des musiciens, des trapézistes - à faire face au public et au jury composé de Hélène Ségara, Marianne James, Eric-Antoine et Sugar Sammy. Suivie par 3,46 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience pour le programme depuis la finale de 2016, cette soirée pleine de surprises a finalement consacré Le Cas Pucine. A 20 ans seulement, la ventriloque et chanteuse s'est imposée au bout du suspens face à l'humoriste bègue Valentin Reinehr. Au moment de l'annonce du verdict, la jeune artiste a éclaté en sanglots, incapable de contenir son émotion. « Pas de mot, j'ai pas de mot » a-t-elle soufflé au présentateur David Ginola qui, emporté par la fougue de l'instant, a tenté de tendre son micro à... Eliott, sa marionnette. Le groupe de danse The Revolutionary termine quant à lui troisième de la compétition.

100.000 euros de gain


Candidate touchante de l'émission "La France a un incroyable talent", Le Cas Pucine ne partait pas favorite avant cette dernière ligne droite. Mais avec une douce sensibilité, la ventriloque a su toucher en plein coeur les votants avec sa reprise à deux voix du tube "Comme des enfants" de Coeur de Pirate. C'est par le biais de vidéos postées sur sa chaîne YouTube, ouverte il y a trois ans, que Le Cas Pucine a été repérée par la production. Par timidité, elle avait toutefois refusé à plusieurs reprises de participer à "La France a un incroyable talent". « J'avais très peur d'y aller. Je n'étais pas sûre de mon duo. Et puis, je viens d'Internet et régulièrement, dans les commentaires, on me disait de participer à cette émission. Du coup, je me suis lancée » avait-elle expliqué à Télé Star. L'occasion de révéler qu'elle avait découvert ses dons de ventriloquie en se brossant les dents ! Grâce à sa victoire dans "Incroyable Talent", Le Cas Pucine remporte un chèque de 100.000 euros.



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter