Crédits photo : TF1
Semaine après semaine,
"Mask Singer" continue de séduire les téléspectateurs avec son concept inédit mélangeant enquête et concours de chant. Sur les 12 célébrités masquées qui se sont présentées face à Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry, six ont déjà été éliminées. Et entre la sportive Marie-José Pérec (Panthère), les chanteuses Lio (Hippocampe),
Joyce Jonathan (
Abeille) et
Sheila (Ecureuil), l'humoriste Smaïn (Monstre) et l'imitateur Yves Lecoq (
Dino), la révélation des identités a eu son petit effet ! Et le public de "Mask Singer" n'est pas au bout de ses surprises. Alors que les rumeurs concernant le nom de
la star se cachant derrière la Licorne ou le Panda vont bon train, l'Aigle reste le gros point d'interrogation du programme.
"J'ai fait partie d'une équipe"
De
Marc Lavoine à Michaël Youn en passant par Jean-Paul Gaultier ou Kad Merad, les noms les plus fous circulent concernant la célébrité dissimulée sous ce costume tout en plumes et virilité. «
Du caractère, du style, c'est tout moi ! » a martelé l'Aigle lors de la soirée de lancement de "Mask Singer", expliquant être un visage bien connu du public. «
Vous me connaissez, depuis un bon moment déjà et vous savez qu'enfiler des costumes différents ne me gêne pas le moins du monde. Avec le nombre de déguisements que j'ai portés dans ma vie, on peut même parler d'un rituel. Je connais très bien les caméras, elles ne me font pas peur. » a-t-on appris dans un magnéto rempli d'indices, devant des paysages représentant la tour Montparnasse, la Corse et des pays exotiques. Si ses prestations sur
"Tous les mêmes" de
Stromae ou "Le sud" de Nino Ferrer ont semé le trouble, on a appris par la suite que l'Aigle a «
fait partie d'une équipe » : «
Vous connaissez d'ailleurs très bien la bande qui m'entourait ». Touche-à-tout, l'Aigle a eu «
plusieurs vies » et «
plusieurs activités ». «
Ce qui réunit toutes mes passions, c'est l'écriture sous toutes ses formes » a-t-il précisé... avant de faire étalage de ses voyages bling-bling à Cannes : «
La Croisette, la montée des marches, les fêtes... J'ai quelques bons souvenirs en tête ». L'Aigle a même prêté sa voix à une «
production américaine » et vu son nom être prononcé à la cérémonie des César.
Karl Zéro est-t-il l'Aigle ?
Se dirige-t-on sur un profil d'acteur ? «
L'Aigle n'est pas forcément celui que vous croyez » nous assure l'homme derrière le masque qui, grâce à ses activités, a pu «
rencontrer des terriens très influents en France et dans le monde ». «
Je peux vous dire aussi que je connais bien le petit Nicolas et que j'ai défendu la reine d'Angleterre. Je n'ai pas peur du débat et des polémiques. Ça ne me gène pas du tout que des gens ne puissent pas m'encadrer. Vous savez ce qu'on dit : on ne peut pas plaire à tout le monde... » a-t-il confié dans la dernière émission de "Mask Singer". Alors, de qui s'agit-il ? Les internautes en sont persuadés, ce serait Karl Zéro ! Animateur de télévision, acteur, chanteur mais également réalisateur et écrivain, l'homme de 58 ans possède plusieurs cordes à son arc. La "bande" auquel il est fait référence correspondrait évidemment à celle de "Nulle part ailleurs", émission culte de Canal+ présentée par Philippe Gildas et Antoine de Caunes. La Corse serait un lien avec le festival du film politique de Porto-Vecchio qu'il a créé en 2017. Des clins d'oeil aux films "Le jour et la nuit" de Bernard Henri-Lévy et "Les Daltons" de Philippe Haïm, auxquels il a participé, se seraient également glissés dans les magnétos... A suivre !