"Mask Singer" : quelle célébrité est le Cupcake ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Mask Singer" continue de questionner les téléspectateurs français : qui se cache derrière les costumes de l'Aigle, du Lion ou du Paon ? Les indices se multiplient, notamment autour du Cupcake, qui pourrait bien être... Natasha St-Pier.
Crédits photo : TF1
"Mask Singer" se poursuit sur TF1, et pour certaines personnalités, le mystère reste toujours entier. Depuis un mois, des millions de téléspectateurs se demandent qui sont les célébrités qui se cachent derrière les costumes du Lion, de l'Abeille ou du Panda. Après Marie-José Perec et Sheila, la cadence s'est accélérée avec la révélation de deux stars : Lio, sous le déguisement de l'Hippocampe, et Smain sous celui du Monstre. Il reste encore huit candidats à découvrir et certains troublent encore plus les téléspectateurs. C'est le cas du Cupcake, qui serait, selon les rumeurs, Natasha St Pier !

Natasha St-Pier est-elle le Cupcake ?


Dans les différentes vidéos de présentation du personnage, les indices sont plus à chercher dans les longues phrases. Se décrivant comme « réconfortante mais aussi flamboyante » (en raison de ses cheveux roux ?), le Cupcake évoque rapidement un passé de compétitrice, et pas forcément au sein d'un événement sportif : « Depuis toute petite, j'ai besoin d'être la première, d'aller plus haut, de me dépasser. J'ai toujours eu la gagne dans les compétitions comme sur les plateaux, ça fait partie de mon tempérament ». Pour rappel : Natasha St Pier a connu la compétition puisqu'elle a représenté la France à l'Eurovision en 2001 grâce à sa chanson "Je n'ai que mon âme". Une chanson qui lui a permis de se faire connaître du grand public aussi bien en France qu'en Pologne, où elle a eu quelques petits succès. Un pays que le Cupcake de "Mask Singer" cite dans sa présentation : « Ce pays restera gravé dans mon coeur et je compte bien y retourner » indique celle qui s'est déjà produit lors d'une émission de télévision polonaise.



La célébrité de "Mask Singer" qui dit avoir « beaucoup travaillé pour réussir à chanter aussi juste », a sorti son premier single à l'âge de 12 ans et a donc passé beaucoup d'années à lutter pour atteindre la célébrité. Malgré un costume très sucré, le Cupcake assure que « le sport tient une place essentielle dans [sa] vie », une indication loin d'être étonnante quand on sait que Natasha St Pier a désormais une nouvelle vie en tant que professeure de yoga, éloignée de la scène médiatique. « L'idée d'en faire mon métier m'a beaucoup plu » rajoute-t-elle. Si elle s'est retirée des projecteurs, serait-ce pour mieux revenir dans "Mask Singer" ?

Des indices trompeurs


« Un jour, j'ai changé, j'ai voulu me tourner davantage vers les autres. J'aimais mon travail, mais aider les autres à s'améliorer, les entraîner vers la victoire, tout cela a été un vrai renouveau pour moi » : avec ces précisions, le doute n'est plus permis. Le personnage semble faire référence à "The Voice" dont Natasha St-Pier a été coach dans la version belge, en 2013 et 2014. Au niveau des images, les indices semblent concorder : on y voit un drapeau de la Pologne, des gardes du corps qui arborent le chiffre 2001 (l'année où elle a concouru à l'Eurovision), le personnage s'affiche sur des podiums (comme celui du concours où elle a fini 4ème) et est train de se muscler, comme s'il était professeure d'éducation physique. Elle prend aussi la pose dans un décor asiatique : pour rappel, la chanteuse a inauguré le Salon du Chocolat 2012 dans une robe de geisha mais cela pourrait surtout être une référence à son tube "Un ange frappe à ma porte" (à l'introduction en japonais) et à son clip tourné dans un jardin japonais au milieu des sakuras. Quant au mystérieux chiffre 3 porté sur un maillot de football, il s'agit du numéro sous lequel jouait Bixente Lizarazu en Equipe de France, Bixente étant le nom du fils de Natasha St-Pier.

A moins qu'il ne s'agisse de Véronique DiCaire ? Le personnage de Cupcake dans "Mask Singer" dit savoir « observer [les gens, ndlr] pour les imiter ». Tout comme l'humoriste et imitatrice canadienne qui reprend à la perfection Céline Dion. C'est d'ailleurs "Pour que tu m'aimes encore", le tube de la diva canadienne, que le Cupcake a interprété durant cette troisième émission, avec une performance vocale bluffante et une ressemblance troublante avec l'interprète d'origine. De quoi épaissir un peu plus mystère. Lorsque Kev Adams lui demande si elle vient du Canada, la réponse a de quoi semer le trouble : « Je ne viens pas du Canada, aujourd'hui ». Réponse au prochain épisode ?



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter