Vaimalama Chaves, Miss France 2019, va sortir son premier album (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019, se lance dans la chanson. Alors que son règne s'achève, la reine de beauté annonce la sortie de son premier album constitué de reprises et de "chansons inédites" au ukulélé. Regardez la vidéo !
Crédits photo : Bestimage
Élue Miss France le 15 décembre 2018 en direct à la télévision française, Vaimalama Chaves, originaire de Tahiti, a tout de suite fait l'unanimité auprès des Français avec sa beauté naturelle, son caractère affirmé et ses talents cachés. Dès sa première apparition sur le plateau de l'émission "Quotidien" sur TMC, la reine de beauté de 24 ans avait bluffé Yann Barthès et sa bande en interprétant une chanson traditionnelle au ukulélé, révélant son très joli grain de voix. « Chanter j'adore parce que c'est quelque chose qu'on faisait souvent avec ma mère (...) La musique j'en fais quand je suis posée et que j'ai envie d'un moment de calme. De temps en temps, il m'arrive d'avoir envie de jouer de la guitare ou du ukulélé pour moi. Je m'installe, je cherche une musique que j'aime bien et je suis ça toute seule, tranquillou. Quand j'étais à Tahiti, on faisait des soirées barbecues avec des copains musiciens. Certains apportaient leurs guitares, moi j'avais mon ukulélé, d'autres avaient un caisson. Et puis on jouait, on mangeait, on rigolait bien. La musique, c'est forcément un moment de détente et de plaisir » expliquait-elle dans une interview exclusive accordée à Pure Charts.

"Une autre partie de moi qui se dévoile"


Parmi ses artistes favoris quand elle était ado ? « Tom Frager. En quatrième on écoutait tout le temps "Lady Melody". Il est génial ! Sinon Mariah Carey, je crois qu'il y avait Beyoncé aussi. Koxie avec "Garçon", ça me rappelle ma cinquième. Puis vers la fin du collège et le début du lycée, j'ai développé un goût pour les musiques hawaïennes et le rythme reggae. J'aime Slightly Stoopid, le groupe The Green, Rebelution... Après mon bac, je me suis plus tournée vers de l'électro et du chill. J'adore le jazz aussi. J'ai des goûts très éclectiques ! ».

Et ça tombe bien. Alors qu'elle transmettra sa couronne à la future Miss France 2020 le 14 décembre prochain, Vaimalama Chaves va faire de sa passion sa nouvelle vie. La rumeur courait depuis quelques jours, elle est désormais officialisée par la reine de beauté en personne : elle se lance dans la chanson ! « Nouvelles aventures, nouvelles rencontres, nouvelle vie. J'ai vraiment hâte de partager ma musique avec vous ! Une autre partie de moi qui se dévoile » écrit la mélomane. Dans une vidéo, Vaimalama Chaves révèle avoir enregistré en secret un album qui contiendra « des chansons connues et des inédites ». Elle sera pour l'occasion accompagnée de son instrument fétiche pour un résultat qu'on imagine doux et acoustique. Pour l'heure, aucune date de sortie n'est avancée mais selon Télé-Loisirs, le projet devrait voir le jour « au début du mois de décembre ». Vivement un premier extrait !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter