Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Yseult a trouvé sa voie. Avec son nouvel EP "Noir", la chanteuse se révèle, se met à nu, au sens propre comme au figuré, se livrant sur l'acceptation de soi ou le racisme, le tout sur des productions intenses. Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Yseult poursuit sa renaissance. Loin de l'aventure "Nouvelle star" en 2013 et de son premier album sorti dans la foulée, la chanteuse s'est enfin trouvée. Après avoir prouvé ses talents d'auteure pour Jenifer, Chimène Badi ou Yannick Noah, et collaboré avec PLK, Lord Esperanza ou Claire Laffut, l'artiste de 25 ans a publié un premier EP "Rouge" en juin dernier. Et elle confirme actuellement sa proposition plus sombre, urbaine et à vif avec un nouveau projet baptisé "Noir". Composé de quatre pistes, dont "Rien à prouver" et "5H" en duo avec Jok'Air, l'EP permet à Yseult d'embrasser des thèmes forts, qui lui tiennent à coeur. La pochette, représentant une partie de son corps nu, témoigne de son envie de proposer des textes bruts, de ne rien fantasmer, d'ouvrir aux auditeurs l'intimité de sa vie.
"Noire et fière de l'être, ça c'est toute ma life"
« Comme je m'assume pleinement avec des textes introspectifs, personnels et intimes, autant affronter physiquement qui je suis » déclare Yseult dans une interview à artyparis.net. Sur son EP "Noir", la chanteuse évoque avec justesse l'acceptation de soi, son rapport au corps et aux complexes dans la chanson "Corps" justement. « Le corps nu sur le sol, j'me fais du mal depuis des années » lâche-t-elle d'emblée, la voix blessée, accompagnée de notes de piano, avant un refrain plus lyrique et plein d'espoir, particulièrement émouvant.
Retrouvant son énergie bouillonnante sur une prod trap percutante, Yseult se livre ensuite sur son parcours semé d'embûches, le racisme et l'exclusion dans la superbe chanson "Noir", accompagnée d'un clip puissant et esthétique. « Noire et fière de l'être, ça c'est toute ma life » lance l'artiste, autour de corps divers et variés. Après un show au MaMA Festival à Paris, l'artiste sera en concert à Reims, Nantes, Rennes, Bruxelles et Lyon dans les prochaines semaines. Un conseil, ne passez pas à côté d'Yseult !