Eurovision Junior 2019 : Carla (The Voice Kids) représentera la France avec "Bim Bam Toi"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'Eurovision Junior 2019 se déroulera le 24 novembre prochain en Pologne. Après la très belle deuxième place d'Angelina, Carla, 14 ans et finaliste de "The Voice Kids", représentera la France avec "Bim Bam Toi". Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
De "The Voice Kids" à l'Eurovision Junior, il n'y a qu'un pas ! Le parcours d'Angelina peut en témoigner. En 2017, la chanteuse de 12 ans fait craquer Patrick Fiori lors des auditions à l'aveugle de "The Voice Kids" saison 4 avec une reprise du hit "All In You" de Synapson. Son aisance sur scène, sa personnalité pétillante et sa voix charismatique sauront convaincre les téléspectateurs de TF1 d'en faire la grande gagnante de l'émission. Un beau tremplin qui a mené Angelina sur le chemin de l'Eurovision. Quelques mois après sa victoire, l'artiste en herbe est sélectionnée comme représentante de la France pour son grand retour au sein de la version junior du célèbre concours de chant, après 13 ans d'absence. À Minsk (Biélorussie), elle fait sensation avec son hymne à l'amitié "Jamais sans toi" si bien qu'elle décroche la deuxième place de la compétition ! « Je me sentais trop bien, j'ai adoré chanter avec le public. Il était super joyeux et j'ai adoré » avait-elle réagi après cette belle performance.

"Ça fait bim, bam, boum"


Suite au sacre de la candidate polonaise Roksana Wegiel avec "Anyone I Want To Be", l'édition 2019 de l'Eurovision Junior se déroulera le 24 novembre prochain à Gliwice. Là-bas, 19 artistes âgés de 9 à 14 ans s'affronteront pour tenter de ravir le trophée suprême. Et comme l'an passé, celle qui aura la chance de défendre les couleurs de la France s'est faite connaître dans "The Voice Kids" ! Finaliste de la saison 5 qui a consacré Emma, la jeune Carla, 14 ans, s'est attirée les faveurs de la chaîne France 2 qui a été séduite par sa chanson "Bim Bam Toi". Un titre électro-pop produit par Julien Comblat (M. Pokora, Arcadian) à laquelle les artistes Barbara Pravi et Igit ont pris part, et qui raconte l'histoire d'un coup de foudre.

« J'ai beau tenter, rien ne perce / Depuis mes lèvres closes / Mais j'avoue, je confesse / Á l'intérieur, j'explose ! / Et ça monte, ça monte, ça monte / Jusqu'à ce que mon petit coeur disjoncte » chante Carla dans un clip coloré et plein de vie, avant d'entonner : « Et ça fait bim, bam, boum / Ça fait psht et ça fait vroum / Ça fait bim, bam, boum / Dans ma tête, y'a tout qui tourne » sur un refrain fédérateur. Une proposition qui ne manque pas de personnalité ! Lui permettra-t-elle de décrocher la victoire ? Réponse dans quelques semaines. Pour l'anecdote, Carla est la nièce de Lisa Darly, chanteuse qui avait représenté la principauté de Monaco à l'Eurovision 2005 et participé à la première saison de "The Voice".

Découvrez "Bim Bam Toi", le clip de Carla pour l'occasion :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter