Clip "L'homme nouveau" : Jérémy Frerot se met à nu et lutte pour l'environnement

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec "L'homme nouveau", Jérémy Frerot se réinvente lui-même mais parle aussi des autres. Dans le clip de son nouveau single, le chanteur s'engage contre les dangers climatiques qui menacent notre planète. Un message engagé à voir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Dans quelques semaines, Jérémy Frerot fêtera le premier anniversaire de son album "Matriochka". Après l'aventure Frero Delavega, le chanteur a décidé de se lancer en solo avec un premier album qui a séduit le public et la critique. C'est ainsi que l'interprète de "Revoir" a reçu les louanges de la presse avec ce premier essai qui frôle les 50.000 ventes. Et en ce début de mois d'octobre, Jérémy Frerot partage le clip de "L'homme nouveau", son single envoyé aux radios depuis le début de l'été. Avec ce titre aux paroles plus que symboliques, l'artiste se définit comme une nouvelle personne et opère sa renaissance, via cette aventure en solitaire : « Je suis de l'eau et je dérive, l'Homme est de trop / Je suis de l'eau là sur la rive, l'Homme au galop / Je suis de l'eau, des hauts, des rêves, des idéaux / Je vois de haut et je me lève, l'Homme nouveau ».

Une vidéo engagée


Alors qu'il parle de lui dans le morceau, le chanteur a décidé de mener un autre combat via sa vidéo : celui de l’environnement. Ambassadeur de Surfrider Foundation, association qui lutte pour la protection des océans, Jérémy Frerot profite de ce clip pour sensibiliser le public sur les questions climatiques et environnementales. Cheveux rasés et torse nu, l'artiste en profite pour clamer son engagement. L'homme nouveau, ce n'est plus lui, modifié par son parcours en solo, mais l'Homme qui prend conscience qu'il faut agir contre les dérèglements climatiques qui menacent la planète chaque jour. Dans un clip très sobre, le corps du chanteur est traversé de projections de notre planète, entre forêts de plus en plus réduites à des baleines échouées sur la plage, en passant par la pollution des usines. Un beau message de la part de Jérémy Frerot, ancien sauveteur en mer, qui participe fréquemment à des opérations pour nettoyer les plages d'Arcachon.

Regardez le clip de "L'homme nouveau" de Jérémy Frerot :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter