Crédits photo : Bestimage
Comme chaque année, le jeu des chaises musicales et des bruits de couloirs a battu son plein concernant le casting de la prochaine saison de "Danse avec les stars". Cette année, l'émission de danse soufflera sa 10ème bougie ! Alors forcément, la production et la première chaîne se sont démenées pour créer l'événement. Comme le révélait
en exclusivité Pure Charts, un large éventail de personnalités a été approché pour prendre part à la compétition. Parmi elles ? Jenifer, Bilal Hassani, Amir, Elodie Frégé ou encore Christina Milian, la compagne de
M. Pokora et la
mère de son futur garçon, tous contactées lors d'une première phase de sélection. Bon nombre d'entre elles ont dit non, occupées par leurs projets respectifs.
La première candidate officialisée par TF1 a finalement été Liane Foly. A 56 ans, la chanteuse, imitatrice et animatrice se lance dans une aventure qu'elle sait «
exigeante ». «
Il en avait été question les saisons précédentes car je suis ce qu'on appelle "une bonne cliente" pour la télé. Jusqu'ici, ce n'était pas le bon timing (...) Quand je dis que je vais faire "DALS", les gens sont comme des fous » a révélé l'interprète de "On a tous le droit",
prête à relever le défi.
A ses côtés, on retrouvera une
autre artiste issue de la scène musicale : Elsa Esnoult, comédienne et chanteuse dont le nouvel album "4" vient de paraître dans les bacs. «
Lorsqu'on m'a contactée, j'étais heureuse comme tout, car je n'aurais jamais pensé qu'on puisse s'intéresser à moi » a révélé celle que l'on peut admirer dans la série "Les Mystères de l'amour".
Shy'm de retour comme jurée
Selon nos confrères de
Pure Médias, qui livrent le casting complet de cette saison 10, deux autres candidates fouleront le parquet. Il s'agit de l'ex-Miss France et comédienne Linda Hardy et de l'animatrice, chanteuse et ex-actrice de films pour adultes Clara Morgane, récemment à l'affiche de son propre show de cabaret burlesque. Quatre femmes pour un total de dix participants, ce sont donc ces messieurs qui seront en surnombre pour cette édition anniversaire. Et l'univers du sport sera largement représenté avec la présence annoncée du commentateur sportif Yoann Riou, visage bien connu de la chaîne L'Equipe, de l'athlète et ancien champion du monde Ladji Doucouré et du nageur paralympique Sami El Gueddari, qui a officialisé sa participation ce matin sur LCI. L'aventurier devenu animateur Moundir sera lui aussi de la partie, tout comme l'influenceur et mannequin Hugo Philip. Peu connu du grand public, ce dernier est le compagnon de Caroline Receveur, qui s'était illustrée dans la saison 7 du programme en 2016. Enfin, le jeune comédien Azize Diabaté, remarqué dans la série événement
"Les bracelets rouges" sur TF1, complète cette distribution éclectique. Qui promet son lot de rebondissements !
A l'animation de cette dixième saison de "Danse avec les stars", on retrouvera bien sûr
Camille Combal après les bonnes audiences réalisées lors de sa première saison aux commandes de l'émission l'an passé ainsi que Karine Ferri. Le jury, lui, reste le même :
Shy'm sera de retour pour distribuer les bonnes et les mauvaises notes aux côtés de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Patrick Dupond. En revanche, deux départs et une arrivée sont à noter du côté des danseurs : Marie Denigot et Jordan Mouillerac quittent l'émission au profit de la nouvelle recrue Inès Vandamme. Les figures phrases du divertissement - Fauve Hautot, Maxime Dereymez, Denitsa Ikonomova... - répondront présents pour proposer aux spectateurs des chorégraphies spectaculaires. Vivement la date de lancement !