"Mulan" : première bande-annonce épique pour le nouveau live action Disney, prévu en 2020

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après les savanes du "Roi Lion", direction la Chine pour l'adaptation live de "Mulan", le célèbre dessin-animé Disney ! Le film, qui sortira le 25 mars 2020 au cinéma, s'offre une première bande-annonce époustouflante. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'héroïne de tout un peuple revient au cinéma ! 22 ans après sa sortie en salles, l'histoire de "Mulan" s'apprête à être revisitée par Disney dans une nouvelle adaptation en prises de vues réelles dont la sortie en France est officiellement fixée au 25 mars 2020. Avec ce long-métrage basé sur un autre de ses dessins-animés cultes, la firme aux grandes oreilles poursuit sa conquête du box-office mondial après les succès faramineux des "Livre de la jungle" (2016), "La Belle et la Bête" (2017) et autres "Aladdin" (2019) avant celui annoncé du "Roi Lion", à découvrir le 17 juillet. Pour cette superproduction, Disney a fait appel à la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro pour revisiter l'épopée de la guerrière Mulan, qui sera incarnée à l'écran par l'actrice sino-américaine Liu Yifei. A ses côtés, on retrouvera des visages familiers du grand public à l'instar de Gong Li ("Mémoires d'une geisha"), Donnie Yen ("Rogue One") ou Jet Li, spécialiste des arts martiaux vu dans "L'arme fatale", "Le Baiser mortel du dragon" ou "Expendables 2".

A LIRE - "La Petite Sirène" : la chanteuse Halle Bailey choisie pour être Ariel dans le film

La bande-annonce du nouveau "Mulan", épique et riche en scènes d'action, déroule le fil de ce récit légendaire qui a tant fait rêver petits et grands. Tout commence lorsque l'Empereur de Chine publie un décret stipulant qu'un homme de chaque famille du pays doit intégrer l'armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord. Hua Mulan, fille aînée d'un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat en se faisant passer pour... un homme, un soldat du nom de Hua Jun qui va devoir surmonter maintes épreuves et trouver sa force intérieure en suivant l'apprentissage de l'art de la guerre. Mulan un voyage épique va alors passer d'une jeune fille à une guerrière aux faits d'armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père...




Pas de Mushu ni de chanson


Ces premières images viennent confirmer la direction prise par Disney, qui a souhaité s'éloigner des codes du film original. Pas de Mushu à l'horizon : le petit dragon rouge qui devenait le fidèle allié de Mulan ne sera pas présent dans ce remake live-action... tout comme Li Shang, le capitaine qui entamait une relation romantique avec notre princesse badass. L'intrigue amoureuse se fera autour d'un nouveau personnage. Des conflits de droits d'auteur avec l'un des anciens producteurs de "Mulan" justifieraient ces modifications. Autre changement opéré ? Le long-métrage n'a pas été pensé comme musical. Autrement dit, les chansons emblématiques du dessin-animé comme "Une belle fille à aimer" ou "Comme un homme" seront écartées. Le public pourra toutefois retrouver les thèmes symphoniques composés par Jerry Goldsmith.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter