Musique "Stranger Things" saison 3 : une BO très 80's avec Madonna, Wham!, The Who...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attendu jusqu'à l'impatience, la saison 3 de "Stranger Things" est enfin disponible depuis ce jeudi. La série phare de Netflix se pare d'une nouvelle bande originale rétro qui mêle Madonna, The Who, Patsy Cline, The Pinter Sisters et Wham. Ecoutez !
Crédits photo : Affiche de la saison 3
Depuis jeudi, 9 heures du matin, des millions de français se ruent sur Netflix pour découvrir la troisième saison de "Stranger Things". Attendu avec impatience (la précédente saison est sortie en novembre 2017), ces huit nouveaux épisodes de la série phare de Netflix nous permet de suivre les nouvelles aventures de Will, Mike, Lucas, Dustin, Max et bien évidemment Eleven. Cette fois-ci, l'histoire nous embarque directement à l'été 1985 au milieu d'un nouveau centre commercial, lieu de toutes les rencontres et de tous les dangers. Encore une fois, la bande d'adolescents va être confrontée à un nouveau monstre démoniaque venu de l'Upside Down et qui compte bien tout détruire sur son passage. Ils devront donc compter sur leur courage et leur amitié pour mettre fin à cette nouvelle menace.

Les années 80... mais pas que !


Comme d'habitude, le show mise sur une bande originale totalement 80's pour mieux se plonger dans l'ambiance. Sortez les synthés, les coiffures extravagantes et les vêtements fluo ! Au programme de cette troisième compilation, on retrouve les mythiques tubes de Madonna et Wham!, "Material Girl" et "Wake Me Up Before You Go-Go". Les groupes rock très américains comme Foreigner ("Cold as Ice") ou REO Speedwagon ("Can't Fight This Feeling") sont également de la partie aux côtés de titres moins connus du public français comme "Lovergirl" de Teena Marie ou "Moving in Stereo" des Cars. Pourtant, bien qu'il s'agisse d'une série dédiée aux années 80, les 60's sont également représentées grâce à Patsy Cline et son "She's Got You". On peut également entendre un remix du "Baba O'Riley" des Who (oui oui, le générique des "Experts : Manhattan" !) mais aussi une reprise du "Never Ending Story" de Limahl par Gaten Matarazzo (Dustin) et Gabriella Pizzolo (Suzie). Il y en a donc pour tous les goûts !

Découvrez la bande-annonce de la saison 3 de "Stranger Things" :


Ecoutez la bande originale de la saison 3 de "Stranger Things" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter