Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Aidé de plusieurs Youtubeurs, Squeezie a lancé une compétition pour créer en 72 heures un tube de l'été. En résultent deux titres, "Mirador" et "Bye-bye" qui cumulent plus de 10 millions de vues et les premières places du top iTunes. Découvrez le clip de "Mirador" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le tube de l'été viendra-t-il de YouTube ? Squeezie a lancé la course la semaine dernière ! Au cours d'une vidéo nommée "Qui fera le meilleur hit de l'été? (en 3 jours)", le vidéaste lançait un pari fou : créer en 72 heures une chanson parée pour devenir le morceau que l'on entendra partout durant la saison estivale. Pour l'occasion, deux morceaux ont été créés : d'un côté, "Bye-bye" avec Squeezie et Joyca, et de l'autre, "Mirador" de Kezah et Freddy. Choisi comme juré pour départager les deux vidéos, Maître Gims a jeté son dévolu sur le deuxième titre. Pari réussi ? Assurément ! Dans les heures qui ont suivi, le titre grimpait à la première place du top iTunes devant Angèle ou les BTS, tandis que "Bye-bye" occupait la deuxième place. Côté vidéo, le premier dépasse désormais les 11 millions de vues, l'autre 12 millions !
"Ça va quand même loin cette histoire"
Le but ? Parodier les tubes de l'été, à mi-chemin entre rap et raggaeton. On peut y entendre des références à L'Algérino, Jul ou PNL dans le titre "Mirador" où les deux stars de YouTube chantent à tue-tête : « Vol première classe pour Cuba / Escale à Puerto Rico / Je roule en Testa Rossa / Elle m'demande mon numéro / Mi amor, mi amor / Veut changement de décor / Mi amor, mi amor / J't'ai vu d'puis l'mirador ». Le clip de "Mirador" joue aussi de cette image : Ferrari rouge, plein soleil, filles légèrement vêtues, plages... Tous les éléments sont là, même Squeezie et Joyca qui, tout droit sortis de leur vidéo de "Bye-bye", ne sont pas pris en stop par Kezah et Freddy. Mais derrière ce titre humoristique, les Youtubeurs pourraient notamment réussir leur pari, comme le confirme Kezah sur Twitter : « Ça va quand même loin cette histoire de mirador ».
Regardez le clip de "Mirador" par Kezah et Freddy :